FRANCE


ESPOIRS : LE HTV CONFIRME, COUP D'ARRÊT POUR PAU-LACQ-ORTHEZ

Lors de la deuxième journée du championnat Espoirs, Hyères-Toulon a confirmé son bon début de saison. Les Varois partagent la tête du championnat avec l'ASVEL, Nancy, Dijon et Orléans eux aussi encore invaincus. 

  • Strasbourg vs ASVEL : 49 – 53

Vainqueur surprise sur le terrain du Mans la semaine dernière, la SIG n’a pas pu confirmer face à l’ASVEL à domicile. Dans un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques, Olivier Cortale (18 points et 15 rebonds) a porté son équipe sur ses épaules. Mais à l’image de son leader (6/18 aux tirs), les Alsasiens ont été trop maladroits pour remporter ce match. Les Rhodaniens vont rendre visite à Pau samedi prochain pour enchaîner sur une troisième victoire consécutive.

  • Nancy vs Limoges : 86 – 46

Défait au buzzer contre Dijon, le Limoges CSP est cette fois-ci passé à côté de son sujet sur le parquet de Nancy. Melvin Govindy (MVP de la journée précédente) absent, c’est Williams Narace qui a permis à son équipe de créer son avance dans le deuxième quart-temps (21-6) et le troisième quart-temps (27-9). L’ailier nancéien termine la rencontre avec 20 points à 8/15 aux tirs et 6 rebonds. Chemy (12), Granvorka (16) et Gbetkom (11) ont apporté eux aussi leur pierre à l’édifice pour permettre à Nancy d’être toujours invaincu.  

  • Monaco vs Chalon–sur-Saône : 61-93

L’Elan Chalon devait se rattraper de sa défaite de la semaine dernière à domicile. Rien de mieux qu’un déplacement sur le Rocher pour se rassurer. Cinq joueurs ont terminé à 13 points ou plus, dont Matthieu Missionnier qui conclut le match avec 16 points, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 24 d’évaluation en 27 minutes. 

  • Cholet vs Châlons-Reims : 67-42

Bons sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez la semaine dernière malgré la défaite, les Choletais ont été plus constant ce samedi face à Chalons-Reims. Belle victoire collective qui confirme deux choses : Cholet possède l’un des meilleurs effectifs de ce championnat et « confirme » qu’il faudra compter sur eux. Darel Poirier (17 pts à 7/11 aux tirs, 7 rebonds pour 15 d’évaluation) a dominé la raquette Rémoise. 

  • Dijon vs Le Portel : 79-61

Deux matchs, deux victoires pour les Dijonnais. Cette fois, c’est Le Portel qui a fait les frais du trio Ouedraogo - Dally - Burrel (46 points à eux trois). Déterminant dans la victoire à Beaublanc la semaine dernière, Kheirredine Kherzane a encore démontré qu’il était un meneur de jeu très complet (9 points, 9 passes décisives et 4 interceptions).

  • Le Mans vs Pau-Lacq-Orthez : 63-59

Solide vainqueur de Cholet la semaine dernière, c’est avec un effectif de seulement huit joueurs que les Béarnais se rendaient à Antarès pour y affronter Le Mans ce week-end. Elie Okobo toujours pas aligné en Espoirs, les coéquipiers d’Adrien Labanere (20 points mais seulement 3 passes décisives) ont couru derrière le score tout le long du match. Ils n’ont jamais réussi à stopper les 2,15 m de Jonathan Jeanne qui a sorti la grosse performance du week-end (19 points à 8/17 aux tirs, 17 rebonds et 7 contres pour 28 d’évaluation). A ses cotés, Earvine Bassoumba finit le match en double-double avec 12 points et 10 rebonds. Chez les champions en titre, Corentin Carne n’a pas été très adroit, Franck Seguela vite été gêné par les fautes et Guillaume Velayer est passé à côté de son match en attaque (15 points à... 2/13). La venue de l’ASVEL, équipe toujours invaincue, sera un autre gros test pour les hommes d’Arnold Bouazza.

  • Antibes vs Hyères-Toulon : 46-81

La saison s’annonce très compliquée pour Antibes. Avec seulement 46 points marqués, les Antibois ont été asphyxiés par une très solide équipe varoise. Arrivé en provenance de l'Elan Béarnais cet été, Emerys Mormin n’est plus le joueur de rotation qu’il était l’an dernier dans le sud-ouest. Le joueur formé au Paris-Levallois termine la rencontre avec 17 points et 12 rebonds pour 23 d’évaluation. Il signe là son premier double-double sous ses nouvelles couleurs et confirme qu’il peut faire partie des bons joueurs de ce championnat. Très bon la semaine dernière face à Gravelines-Dunkerque, Thimothé Vergiat a réitéré une très bonne performance ce week-end (15 points, 8 passes et 5 rebonds pour 27 d’évaluation en 35 minutes).  

  • Gravelines-Dunkerque vs Paris-Levallois : 55-49 

Très bien rentré dans le match, les Franciliens ont vite perdu pied dans le deuxième quart-temps et ont couru après le score durant le reste de la partie. L’ancien Rouanais Issa Dieng (14 points à 7/8 aux tirs, 14 rebonds, 3 interceptions et 2 contres pour 30 d’évaluation en 31 minutes) a été l’homme décisif pour les Nordistes qui se rattrapent de la meilleure des façons de leur échec de la première journée.

  • Nanterre vs Orléans : 64-66

Bien emmené par Clément Dezalle et ses 19 points, Orléans enchaîne lui aussi sur un deuxième succès de suite. Au coude à coude durant les trois premiers quart-temps, les Orléanais ont su dans les dix dernières minutes prendre le dessus sur leurs adversaires. Nanterre est passé très proche d’une deuxième victoire à domicile.

05 octobre 2016 à 19:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
19ème journée
10 février
Antibes
84
-
91
Monaco
Dijon
78
-
72
Hyères-Toulon
Le Portel
98
-
64
Nancy
11 février
Chalon-sur-Saône
79
-
66
Cholet
Le Mans
75
-
85
Nanterre
Limoges
83
-
76
Strasbourg
Orléans
53
-
64
Pau-Lacq-Orthez
12 février
Gravelines-Dunkerque
82
-
81
Lyon-Villeurbanne
13 février
Châlons-Reims
88
-
94
Paris-Levallois
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
24 février - 02h00
Cleveland Cavaliers
New York Knicks
NBA
24 février - 09h30
Detroit Pistons
Charlotte Hornets
NBA
24 février - 11h00
Cleveland Cavaliers
New York Knicks
LEADERS CUP PROB
24 février - 11h15
Roanne
Boulogne
NBA
24 février - 12h45
NBA Extra