FRANCE


ESPOIRS : NANTERRE, DERNIER INVAINCU

Espoirs : Nanterre, dernier invaincu
Crédit photo :

La saison passée, le BCM Gravelines-Dunkerque n'a perdu qu'un match en Espoirs.

Chez l'ASVEL d'un incroyable Arthur Rozenfeld en fin de saison. Depuis, le club nordiste a perdu plusieurs de ses anciens, Hugo Dumortier (Monaco, Pro B) et William Howard (Denain, Pro B) en tête.

Si le BCM reste l'un des favoris de la saison, l'équipe de Julien Mahé a déjà perdu un match, lors de la première journée à Nanterre (61-50).

Nanterre justement. Le club francilien s'affirme de plus en plus comme l'un des meilleurs centres de formation de France. La JSF est la dernière équipe invaincue du championnat Espoirs après quatre journées. Les coéquipiers de Warren Racine (15 points à 3/4 derrière l'arc, 4 rebonds et 5 interceptions pour 15 d'évaluation en 34 minutes) se sont imposés à Cholet 62-60, mettant fin à l'invincibilité du Cholet Basket en championnat cette saison. L'ailier Guillaume Daurces a marqué le tir de la victoire juste avant que l'intérieur Jean-François Basilieu ne conclut la rencontre par un contre décisif.

L'autre équipe invaincue, Strasbourg, a elle perdu contre l'Elan Béarnais à Pau (71-64).

Avec la pression de la première place, les joueurs du Québécois Charles Dubé Brais tenteront de conserver leur invincibilité à Nancy vendredi puis chez la SIG la semaine suivante.

14 octobre 2014 à 16:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique