FRANCE


ESPOIRS : VALENTIN ESTIENNE CARTONNE

Valentin Estienne cartonne (déja)
Crédit photo : CSP

Dans la rencontre du week-end dernier opposant les Espoirs du Limoges CSP à ceux du SPO Rouen, un joueur s'est particulièrement mis en évidence.

Auteur d'une fiche de statistiques tout simplement stratosphérique, Valentin Estienne (1,80 m, 20 ans) vient de démontrer (une fois de plus) qu'il deviendra un jour un vrai bon joueur professionnel.

Avec 27 points à 8/13 de réussite aux tirs, 7 rebonds, 7 interceptions et 8 passes décisives pour 38 d'évaluation en seulement 24 minutes, le Limougeaud a plané sur la rencontre en terminant meilleur marqueur, passeur, intercepteur et leader aux fautes provoquées (6).

Avec un tel spécimen dans son effectif, la jeune garde limousine n'a fait qu'une bouchée de tendres rouennais en s'imposant aisément sur le score de 97 à 69. 

Déjà performant la saison dernière dans cette division, le meneur de jeu trustait le haut de tableau des chiffres. Deuxième meilleur passeur avec 6 caviars en moyenne par match, le natif de Saint-Martin-les-Boulogne avait terminé avec la dixième meilleur évaluation de sa catégorie (16,5). Aperçu également à deux reprises avec les pros, le jeune français y joua un rôle anecdotique (1,5 point pour 1 d'évaluation) mais le plus important n'est pas là. Au contact des Joseph Gomis, Taurean Green et J.R. Reynolds, le nordiste a surtout observé et appris. 

Disputant sa troisième année Espoirs sous le maillot du CSP, l'ex joueur du Liévin Basket compte bien franchir un nouveau palier et pourquoi pas rentrer plus régulièrement avec les pros, en Coupe de France notamment.

14 octobre 2014 à 13:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées