FRANCE


EUROCHALLENGE : LE MANS DOUBLE LA MISE

EuroChallenge : Le Mans double la mise
Crédit photo : Sébastien Meunier

Et de deux pour le MSB ! Victorieux la semaine dernière face à Anvers à Antarès, Le Mans a récidivé dans sa salle ce mardi soir lors de la deuxième journée de l'EuroChallenge.

Les Sarthois ont cette fois-ci facilement disposé des Finlandais du KTP Kotka, sur le score de 71 à 52.

Tout comme la JSF Nanterre, Le Mans débute parfaitement sa campagne européenne et fait surtout le plein à domicile avec un deuxième succès dans son antre, ce qui est évidemment de bon augure pour la suite de cet EuroChallenge. Opposé à une formation de Kotka - ville située au sud de la Finlande - qui avait passé 108 pions (sans prolongation) à Biella il y a une semaine, le MSB l'a refroidie en la limitant à un total divisé par plus de deux ! Cette belle performance défensive, les Manceaux la doivent à la maladresse du KTP (30% aux tirs), mais aussi et surtout à deux séries positives de part et d'autre de la soirée.

Mal parti (5-11 après 4 minutes), les hommes d'Erman Kunter ont ensuite enchainé avec un 19-2 à l'effet booster, à cheval sur les premier et deuxième quarts (24-13, 12e). Principaux artisans de cette première série ? Le solide Michal Ignerski (13 points à 5/9 et 5 rebonds) et... le revenant Rodrigue Beaubois ! Pour son deuxième match de la saison après son retour face à Strasbourg samedi, l'ancien joueur des Mavs, qui affichait déjà 8 unités après dix minutes, a livré un match plein en compilant 12 points à 4/7, 6 rebonds et 4 passes en 28 minutes.

Bien épaulé par Daniel Ewing (14 points, 5 rebonds et 4 passes), le combo-guard tricolore a parfaitement lancé le club sarthois, qui a ensuite géré son avance (36-31 à la pause) en la portant même à +15 après 31 minutes (57-42). Revenus à sept longueurs en trois minutes (59-52), les Finlandais n'effrayèrent pas plus que cela le MSB, qui a fini de leur remplir les valises grâce à un 12-0 final.

Voici donc le MSB en tête de son groupe d'EuroChallenge et (vraisemblablement) à mi-chemin d'une qualification pour le Last 16. Mais il va maintenant lui falloir confirmer hors de ses bases. Le premier de ses trois déplacements consécutifs à travers l'Europe aura lieu mercredi prochain en Italie, chez le Bonprix (sic) Biella.

11 novembre 2014 à 22:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique