FRANCE


EUROCUP : LA SIG REPREND SA MARCHE EN AVANT

Eurocup : La SIG reprend sa marche en avant
Crédit photo : Sébastien Grasset

Candidat déclaré à un beau parcours européen, Strasbourg ne peut plus se cacher.

Cela tombe bien, le vice-champion de France sortant est un solide leader de son groupe d'Eurocup. Battu à Paris la semaine dernière, la SIG est repartie de plus belle ce mercredi soir en étrillant Bonn (76-48) et en s'adjugeant son cinquième succès en six journées.

Pour ses retrouvailles avec le Telekom Baskets Bonn, qu'elle avait grécquifié il y a un mois, la SIG a une nouvelle fois électrocuté le club allemand. Mais de façon beaucoup plus large et autoritaire dans son Rhénus. Néanmoins, les visiteurs ont joué les pots de colle en première mi-temps, à l'issue de laquelle Antoine Diot (10 points, 5 rebonds et 6 passes) et consorts ne menaient que de deux unités (31-29). Mais lors du deuxième acte, et dans le sillage d'un Jérémy Leloup en forme (13 points à 3/4 à 3-pts, 5 rebonds et 4 passes), les Strasbourgeois ont fait respecter leur statut d'épouvantail bâti durant la phase aller. Nettement supérieurs (comme en témoigne l'écart à l'évaluation collective : 107 à 32 !), les Alsaciens ont finalement désossé Bonn en lui infligeant un 30-8 dans les treize dernières minutes du match.

Une victoire collective, nette et sans bavure - à laquelle ont pris part neuf joueurs qui figurent entre 4 et 13 points - qui permet aux troupes de Vincent Collet d'assoir un peu plus leur domination dans le groupe A (5v-1d), avec l'un des tout meilleurs bilans parmi les 36 équipes engagées en Eurocup. Nanti de trois succès d'avance sur Saragosse, cinquième et premier éliminé provisoire, la SIG est parfaitement lancée vers le Last 32. Elle pourra même déjà assurer sa qualification lors la septième et prochaine journée, en se rendant chez cet adversaire espagnol. Une victoire à Saragosse, couplée à une défaite du Reggio Emilia (dernier avec 1v-5d) contre le Paris-Levallois, et le billet pour la deuxième phase serait composté haut la main pour Strasbourg. Maintenant, y'a plus qu'à...

19 novembre 2014 à 21:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées