FRANCE


EUROCUP : NANCY IMPUISSANT CONTRE ROME

Eurocup : Nancy impuissant contre Rome
Crédit photo : Vincent Janiaud

Deuxième revers de suite pour le SLUC Nancy en Eurocup, le troisième après sept journées.

Face à une Virtus Roma leader de leur groupe, les Nancéiens n'ont dominé que les dix premières minutes, avant de craquer et de s'incliner sur le score de 64 à 76.

Un quart-temps puis plus rien pour le SLUC. Devant un public de Gentilly venu en nombre (presque 5000 personnes), les Lorrains ont parfaitement réussi leur entame de match : 21-11 après dix minutes. Et ce dans le sillage d'un Max Zianveni survolté dans les premiers instants, avec 10 points et 17 d'évaluation après seulement cinq minutes (14-6) ! Mais une fois le coup de chaud de son trentenaire terminé, le SLUC s'est effondré face à une équipe romaine dont la philosophie de jeu se résumait presque aux seuls tirs primés, au point d'en abuser parfois (14 réussites sur... 36 tentatives). Grâce à sept joueurs différents qui ont trouvé la mire derrière l'arc, la Virtus Roma est parvenue à remonter son retard dans le deuxième quart-temps (33-34 à la pause) et accélerer lors du troisième (47-59 après trente minutes). Le trio Kyle Gibson - Rok Stipcevic - Bobby Jones, qui a compilé 41 points à 3/12 à 2-points mais à 9/19 à 3-points, n'est pas étranger à ce retournement de situation.

Face aux séries lointaines des Italiens - dont une dernière entre la 35e et la 37e minute pour assurer leur victoire - les coéquipiers de Bandja Sy (18 points à 8/10, 4 rebonds et 4 passes pour 23 d'évaluation en 28 minutes) n'ont plus jamais trouvé les solutions en deuxième mi-temps. Darius Adams (11 points à 2/6 et 5 balles perdues) ou Sergii Gladyr (5 points à 1/7) n'ont pas pu répondre de loin et sont passés à côté de leur match. Tout le contraire de l'intérieur romain Jordan Morgan (12 points à 5/8, 15 rebonds et 3 contres).

Avec cette défaite, le SLUC Nancy (4v-3d) ne parvient pas à confirmer sa très bonne phase aller qui l'avait mis sur la voie du Last 32. Mais avec deux longueurs d'avance sur Oldenburg et Charleroi (2v-5d), tous les deux victorieux de leurs côtés, les hommes d'Alain Weisz ont encore leur destin entre les mains. Lors de la 8ème journée mercredi prochain, le SLUC se déplacera d'ailleurs à Oldenburg pour se rapprocher du but.

26 novembre 2014 à 22:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique