FRANCE


EUROCUP : NANCY SOLIDE FACE À NYMBURK

Eurocup : Nancy solide face à Nymburk
Crédit photo : Olivier Fusy

Opposé à un habitué de l'Eurocup, le SLUC Nancy n'est pas tombé dans le piège tendu par Nymburk.

Devant son public, le club lorrain, dont les cadres ont tous répondu présent, a fait la majeure partie du match en tête et n'a pas tremblé pour s'imposer (78-76).

C'est bien connu, dominer n'est pas gagner. Pourtant le SLUC Nancy a démenti l'adage ce mercredi soir en Eurocup. Bien entré dans leur match (14-6), devant sur un coup de rein à la pause (37-28), toujours échappé au milieu des troisième (46-36) et quatrième (66-57) quart-temps, les joueurs nancéiens ont été maitres de la partie. Pourtant ils ont dû s'arracher pour se défaire des griffes de Derek Raivio (13 points à 100%, 5 passes et 25 d'évaluation en 21 minutes), Tre Simmons (13 points) et compagnie, revenus grâce à eux à 70-70 à trois minutes de la fin. Pour se faire, chacun des joueurs majeurs du SLUC y est allé de sa contribution, et notamment Sergii Gladyr sur la ligne des lancers à quelques secondes du buzzer (78-73). Le tir primé réussi par l'ancien Manceau Darius Washington (6 points à 2/9, 5 rebonds et 5 passes) fut finalement vain pour Nymburk, qui n'a mené la partie que 87 secondes. Score final : 78 à 76.

Cette victoire, le SLUC la doit à cinq joueurs, dont quatre font partie du Cinq majeur aligné par Alain Weisz : Darius Adams, Vaughn Duggins, Florent Piétrus, Randall Falker et Sergii Gladyr, sorti du banc pour suppléer Bandja Sy. Avec 31 minutes de moyenne passées sur le parquet, ce club des cinq a compilé 76 des 78 points lorrains et a surtout cumulé 93 à l'évaluation, alors que le SLUC ne termine qu'à 90. Mentions spéciales à Darius Adams, meilleur marqueur du match avec 22 unités à 8/19 accompagnées de 5 passes, et à Florent Piétrus, co-meilleur évalué : 15 points à 5/7 et 7 rebonds pour 25 d'évaluation en 35 minutes.

Désormais sûr de sa force de frappe après un vilain accroc à Limoges pour démarrer sa saison, le SLUC Nancy aligne une quatrième victoire de rang et se positionne en tête du groupe C, dans lequel il est le seul représentant français, contrairement aux deux autres poules. Place désormais à deux clubs en forme : la JSF Nanterre en Pro A vendredi et la Virtus Roma (qui est dans le même temps allée étriller Charleroi, 88 à 59) mercredi prochain.

15 octobre 2014 à 22:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France