FRANCE


EUROCUP : STRASBOURG PERD ENCORE FACE AU PL

Eurocup : Strasbourg perd encore face au PL
Crédit photo :

Le Paris-Levallois aura été la bête noire de Strasbourg lors du premier tour de l'Eurocup.

Dans un match sans réel enjeu, les deux clubs étant déjà qualifiés au Last 32, le PL a une nouvelle fois battu la SIG (71-75), pour le compte de la dixième et dernière journée.

Large dominatrice de son groupe et outsider très sérieuse aux premiers rôles dans cette C2, la SIG boucle donc la première phase avec deux défaites en dix matches. Deux revers concédés à chaque fois face à son compatriote du PL. Il y a un gros mois à Levallois, c'était Mike Green qui avait permis aux Franciliens de remporter cette opposition franco-française. Et ce mardi soir au Rhénus de Strasbourg, c'est un très bon Blake Schilb qui a mené le PL à une courte mais solide victoire, malgré un large déficit à l'évaluation (92-74), dû tout simplement aux fautes comptabilisées dans ces totaux (21 fautes provoquées à 12 pour la SIG).

Rapidement menés 22-9 à la suite d'un 16-0 passé par l'équipe d'Antoine Diot (11 points à 4/7) entre la 4e et la 12e minute de jeu, les hommes de Greg Beugnot se sont ensuite reposés sur un Schilb à la main chaude. Tout d'abord pour revenir dans le match avant la mi-temps (33-30). Puis pour faire l'écart en fin de troisième période après un long mano a mano (49-58, 29e). L'ailier états-unien du PL a alors conclu une série de tirs primés parisiens, puis en a remis une couche en début de quatrième quart-temps (58-69, 35e), bien aidé par Louis Labeyrie (10 points et 6 rebonds). Si Matt Howard (13 points, 5 rebonds et 4 passes) et ses coéquipiers ont ensuite recollé à 69-72 puis 71-73 dans la dernière minute, le Paris-Levallois a tenu bon sur la ligne des lancers pour l'emporter 71 à 75.

Alors qu'Ali Traoré a rendu 16 points à 7/11, Blake Schilb a été plus fort et a finalement compilé 23 points à 9/14 dont 4/6 à 3-points, 4 rebonds et 2 passes pour 24 d'évaluation en 28 minutes. Il permet ainsi au PL de sécuriser définitivement sa troisième place dans le groupe A. Du côté de la SIG, il n'y a donc pas eu de dixième succès de rang toutes compétitions confondues, deux jours seulement après celui arraché à Chalon. Place désormais au Last 32 pour les deux équipes tricolores, qui connaitront l'identité définitive de leurs trois prochains adversaires vendredi soir après le dénouement du premier tour de l'Euroleague (pour rappel, les deux derniers de groupe seront reversés en Eurocup).

16 décembre 2014 à 22:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique