FRANCE


FRANK NTILIKINA OU LE DISCOURS DE LA RAISON

Frank Ntilikina ou le discours de la raison
Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme son coéquipier Olivier Cortale, Frank Ntilikina (1,93 m, 17 ans) a été élu dans les dix meilleurs joueurs du Basketball Without Borders Global Camp qui a eu lieu la semaine dernière à Toronto en marge du All-Star Game NBA.

Comme son coéquipier Olivier Cortale, Frank Ntilikina (1,93 m, 17 ans) a été élu dans les dix meilleurs joueurs du Basketball Without Borders Global Camp qui a eu lieu la semaine dernière à Toronto en marge du All-Star Game NBA. Le meneur de la SIG aurait pu même finir MVP selon Jonathan Givony de DraftExpress. Sur le site Internet de son club, Strasbourg, le jeune joueur de 17 ans assure qu'il ne s'intéresse pas au buzz qui existe autour de lui.

« On m’a dit que des observateurs avaient apprécié mon jeu, qu’on avait parlé de moi, que des tweets avaient circulé… ça fait plaisir, c’est motivant mais je ne m’arrête pas sur ça. Quand beaucoup de personnes viennent te dire que tu as été performant c’est motivant mais ça donne surtout envie de retourner travailler pour encore progresser tout en restant humble et en gardant la tête sur les épaules. Je sais ce qu’il me reste à faire. La route est encore longue et le plus important est surtout de faire attention à ne pas en sortir. »

Concernant sa place potentielle à la Draft NBA 2017, remontée à la cinquième place selon DraftExpress, même discours : Frank Ntikilina ne se concentre pas sur ça.

« Je n’y prête pas attention ! Je la connais car Olivier (Cortale) me l’a dit, mais personnellement les mock Draft et autres je ne m’y intéresse pas. Encore une fois, c’est motivant, mais à chaque fois qu’on me parle de la suite, je me dis surtout que ce n’est pas encore assez, que je peux faire mieux, etc… Combien de joueurs ont été de gros prospects et n’ont rien donné après ? Beaucoup !»

Un discours très mâture qui en surprend pas venant de lui.

18 février 2016 à 19:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées