FRANCE


GRAVELINES ET LYON CHAMPIONS DE FRANCE U18

Le week-end dernier se disputait les phases finales U18. Le BCM Gravelines-Dunkerque et le FC Lyon sont devenus respectivement champions de France masculin et féminin.  

Le centre de formation du BCM continue de bien tourner. Après une médaille d'argent l'année dernière, les cadets avaient rendez-vous à Lons-le-Saunier pour finir le boulot. Après avoir sorti Pau en demi-finale (73-63), les Gravelinois l'ont emporté face à Bourg-en-Bresse de sept unités : 87-80. Toutefois, le match fut un véritable mano à mano mais l'exceptionnelle adresse derrière la ligne à 3-points aura mis les gravelinois en sécurité.

Puis c'est à Roquebrune que Mondeville affrontait Lyon en finale féminine. Malgré une bonne entrée en matière des Mondevillaises, il n'y a guerre eu de match. On notera la très bonne prestation de l'intérieur Emma Morel. Ce classique aura livré moins de suspense qu'à l'habitude. Les Lyonnaises auront su se détacher des Lattoises : 69-49 au buzzer final.

Par Théo Quintard

21 mai 2016 à 16:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique