FRANCE


ITW GAËLLE MILLON, PRÉSENTATRICE DU MAG BASKET

ITV Gaëlle Millon
Crédit photo : Mounic L'Equipe

Mardi soir, BeBasket vous annonçait la création d'une émission sur l'actualité du basketball sur L'Equipe 21.

Mardi soir, BeBasket vous annonçait la création d'une émission sur l'actualité du basketball sur L'Equipe 21. Le premier numéro du "Mag Basket" sera diffusé ce vendredi 10 octobre sur la chaîne sportive de la TNT. Sa présentatrice, Gaëlle Millon, nous explique la raison de ce lancement et comment fonctionnera ce programme.

Propos recueillis par Thibaut Paquit

Quelle est l’idée principale de l’émission ?

On diffuse beaucoup de basket sur L’Équipe 21 et ce sera encore plus le cas cette année, avec l’Eurocup que nous diffuserons chaque semaine. L’idée de l’émission est de soutenir ces diffusions en direct. À travers nos directs avec Nanterre l’an dernier, nos éditions spéciales, on se rend compte qu’il y a des choses à faire et que ça plait. Nous nous sommes posés la question de mettre le magazine avant les matchs ou sur un autre créneau. Le problème de faire un magazine avant son direct, c’est à dire le mardi ou le mercredi, c’est que l’on tombe en frontal avec la Ligue des Champions de football. Ce n’était donc pas intéressant pour nous. On a choisi une journée plus neutre, le vendredi, à la veille souvent du weekend de Pro A. Sur beIN, c’est très branché NBA et sur Sport+, très orienté Pro A. Nous, l’idée est de faire le lien entre tous ça, sans oublier la Pro B, les filles, et les coupes d’Europe.

C’est avant tout une recherche de visibilité de caler un rendez-vous hebdomadaire précis, le vendredi ?

On est clairement dans un sport de niche. Au fan de basket, si on lui donne un magazine de basket un jour où il peut avoir des matchs en direct sur d’autres chaines, on ne le touchera pas. Le vendredi, c’était l’idéal pour nous. Ce sera très rare que Limoges joue en même temps que notre émission. Il fallait trouver un moment pour toucher tout le monde.

Qui sera le (ou les) consultant(s) de cette émission ?

Richard Dacoury sera là toutes les semaines avec moi, et des journalistes maison, comme Arnaud Lecomte, Liliane Trévisan, Xavier Colombani ou encore Yann Ohnona.

Le format de l’émission est-il définitif ?

Ce sera 30 minutes en direct. Ce n’est pas prévu qu’elle soit plus longue, pour l’instant.

Quel sera le contenu de l’émission ?

On aura toujours des problèmes de droit à l’image, car les autres rencontres ne nous appartiennent pas. Il y aura donc une case reportage, où l’on pourra découvrir un joueur, certaines équipes, en France et à l’étranger. On aimerait que Richard joue le rôle du coach dans la rubrique « temps mort », où il va nous expliquer une action, un système. On a perdu un peu de public en utilisant des termes trop techniques. Richard va nous expliquer ça. On négocie actuellement pour suivre les Français de NBA.

Premier rendez-vous : ce vendredi à 20h10.

Premier match en direct : Nancy-Nymburk, mercredi 15 octobre à 20h30.

Gaëlle Millon avec Pierre Vincent (ASVEL) à l'Appart City Cup (photo : JC Mengui)

08 octobre 2014 à 12:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique