FRANCE


JAITEH VEUT ÊTRE EN NBA LA SAISON PROCHAINE

Mam Jaiteh espère avoir disputé son dernier All Star Game
Crédit photo : CMacel

Samedi, la sélection française est venue à bout des étrangers sur le score de 137 à 135 lors du All-Star Game de la LNB.

Une rencontre de gala au cours de laquelle le jeune pivot français Mouhammadou Jaiteh s'est particulièrement mis en évidence avec 24 points au compteur.

Âgé d'à peine 20 ans, l'intérieur de la JSF Nanterre est l'un des plus grands espoirs du basket français et a confirmé auprès de Sport24 qu'il souhaitait se présenter à la Draft NBA en juin prochain. Ce serait donc son dernier All-Star Game en France. Il semble également motivé à l'idée de chambrer ses coéquipiers de Nanterre et adversaires d'un soir, Kyle Weems et Mykal Riley.

"C’était un très beau All-Star Game. Dans le quatrième quart-temps, c’était tactique, on jouait vraiment pour la gagne, comme les étrangers. Ce n’est que mon deuxième All-Star Game, mais c’était de loin le plus intense des deux. Ma performance individuelle ? Le coach (Vincent Collet) a fait appel à moi vers la fin. C’était une marque de confiance. Ça m’a boosté, je me suis dit qu’il fallait que je réponde aux attentes. Quatre joueurs de Nanterre au Zénith ? Ça fait plaisir. Ça montre pourquoi on est premier en Pro A ! Mais c’est aussi un plaisir parce que ça nous a permis de nous chambrer entre nous sur le terrain. C’était marrant. Ce sera une jouissance de se moquer des Américains (Kyle Weems et Mykal Riley, Ndlr). Si j’ai ressenti une émotion particulière à l’idée d’avoir peut-être disputé mon dernier All-Star Game ? Non. J’avais surtout à cœur de ne pas avoir de regret parce que mon but est que ce soit effectivement le dernier. Mon objectif est d’aller à la Draft NBA l’été prochain. Les prévisions sont assez bonnes. Maintenant, il s’agit de finir la saison correctement, sur la lancée de la première partie."

05 janvier 2015 à 10:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique