FRANCE


L’ÉLAN BÉARNAIS CHAMPION DE FRANCE ESPOIRS

Élan Béarnais Espoirs
Crédit photo : Élan Béarnais

En s'imposant 91 à 69 contre Rouen vendredi, l'Elan Béarnais est devenu champion de France Espoirs pour la première fois depuis 2003.

Ce n'était pas arrivé depuis 2003. L'Elan Béarnais a été sacré champion de France Espoirs pour la huitième fois de son histoire vendredi après sa victoire contre Rouen 91 à 69 pour la trente-troisième journée du championnat. Les joueurs de Julien Martin succèdent à Strasbourg.

L'EBPLO a dominé toute la saison, ne perdant son premier match qu'en décembre. Et s'ils ont connu un petit coup de mou sur ce même mois (trois défaites), ils sont restés premiers pour finir champions.

Vendredi, c'est sans Léopold Cavalière, MVP de la saison, qu'ils l'ont emporté de 22 points avec six joueurs à au moins 10 points.

Maintenant, l'Elan Béarnais souhaite faire le doublé en remportant le Trophée du Futur.

« Nous avons fait une formidable saison et nous voulons la parapher de la plus belle des manières en gagnant ce trophée, a annoncé Léopold Cavalière sur basket-ballworld.fr. Quant aux adversaires qui peuvent être les plus dangereux, si on m’avait posé cette question à la mi-saison, j’aurais immédiatement pensé aux équipes qui nous ont infligé trois défaites au mois de décembre (respectivement Gravelines, l’ASVEL et Chalon-sur-Saône). Mais aujourd’hui, nous avons battu toutes les équipes du championnat et je suis confiant. Je pense que les gars le sont aussi. Si on joue notre jeu, à notre intensité et qu’on dicte notre rythme, personne ne peut nous arrêter ».

09 mai 2016 à 15:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées