FRANCE


LA FRANCE PEINE MAIS S'IMPOSE FACE À LA FINLANDE (74-69)

Pour son avant-dernier match amical avant le début de la Coupe du Monde dans huit jours, l'équipe de France était opposée à la Finlande.

Les Tricolores ont connu beaucoup de difficultés pour s'imposer. Finalement, c'est une victoire de cinq points (74-69) pour la troupe de Vincent Collet avant d'affronter l'Australie dimanche.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe de France n'a pas rassuré en cet avant-dernier match de préparation. Face à une formation de Finlande intéressante mais quelque peu limitée, les Bleus n'ont pas montré leur meilleur visage, loin de là. À l'image du poste 5 en délicatesse. Ian Mahinmi (2 points, 4 rebonds en 10 minutes) et Rudy Gobert (2 points, 4 rebonds en 10 minutes) n'ont pas spécialement convaincu.

Face à des Finlandais maladroits (39% de réussite aux tirs) où Petteri Koponen a fait parlé son bras à longue distance (20 points à 4/9 à trois points), les hommes de Vincent Collet ont connu des passages à vide - notamment dans le troisième quart-temps (12-25) - et ont perdu beaucoup trop de ballons (19) les empêchant de faire l'écart lorsqu'ils avaient une main sur le match. Il a fallu que les tauliers - Nicolas Batum (28 points à 9/20, 2 passes), Boris Diaw (10 points, 11 passes, 6 rebonds) et Mickaël Gelabale (12 points, 5 rebonds) - s'emploient pour sortir la France d'une brave galère. Menés de cinq points (62-67) à deux minutes de la fin, les Tricolores ont su trouver les ressources pour faire la différence et infliger un 14-2 pour terminer la partie.

Dimanche, face à l'Australie - équipe face à laquelle la France a perdu le week-end dernier à Antibes - les Bleus termineront leur préparation avant de rejoindre l'Espagne pour le début des hostilités.

Posté par Amaury Boulay

23 aout 2014 à 22:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique