FRANCE


LA TENUE DE L'EURO À MONTPELLIER MENACÉE?

La tenue de l'Euro à Montpellier menacée
Crédit photo : Sébastien Meunier

Passé le temps de l'euphorie suite à l'obtention de l'organisation d'une (grande) partie de l'Euro 2015, le camp français est confronté à un problème de taille à quelques mois seulement du début de la compétition.

En effet, la Park and suites Arena (10 000 places), la salle située à Montpellier qui doit accueillir une partie du premier tour de la compétition, dont les matchs de l'équipe de France, ne correspond pas aux cahiers des charges de la FIBA. La fédération internationale, qui dispose de ses propres partenaires, exige en effet le retrait de toute marque commerciale sur l'enceinte sportive durant tout le temps de la compétition annonce le quotidien régional Midi Libre dans son édition du 14 décembre. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque la salle héraultaise dispose d'un contrat de "naming".

Une véritable épine dans le pied de la société Montpellier events, qui gère l'enceinte sportive, dans la mesure où le contrat de naming avec le groupe d'appart-hôtels court jusqu'en 2023. De quoi remettre en cause la tenue du premier tour de l'Euro 2015 à Montpellier ? Montpellier events doit faire le point dans les prochains jours avec le groupe Park and suites sur la situation. 

Reste à savoir si un accord pourra être trouvé sur le sujet de manière à satisfaire au cahier des charges FIBA, sachant que la FIBA ne semble pas encline à revoir sa position. 

Affaire à suivre.

15 décembre 2014 à 11:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN DALCANALE
Julien Dalcanale
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique