ÉQUIPE DE FRANCE


LE BASKETBALL FRANÇAIS REND HOMMAGE À PAPE BADIANE

Pape Badiane équipe de France
Crédit photo : FFBB

Pape Badiane était un joueur reconnu et un homme apprécié. Le basketball français l'aimait et lui a rend hommage depuis l'annonce de son décès.

Depuis l'annonce du décès de Pape Badiane, dans la nuit de vendredi à samedi sur une route de Frontenay-Rohan-Rohan, dans les Deux-Sèvres, le monde du basketball français pleure celui que l'on surnommait "Le Poulpe". Joueur de devoir sur le terrain au début de sa carrière, il s'est développé au point de devenir le pivot titulaire d'une équipe championne de France (Roanne en 2007), un joueur international français et un joueur d'Euroleague.

Toute la journée de samedi et en ce moment encore, les personnalités du basketball français, qu'ils aient joué avec lui, l'aient croisé sur un terrain ou autour ou le connaissent seulement de renom ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux pour partager leur peine et lui rendre hommage.

Voici certains de ces messages. En premier lieu, celui de son frère, Moussa Badiane, ancien joueur professionnel lui aussi.

"Merci pour tous vos messages de soutien..

Je n'aime pas trop faire ça sur fb, mais vu le nombre de messages que j'ai reçus, je ne pouvais pas tous vous remercier personnellement.

Mon frère était conforme à l'image qu'il a laissée et qui a fait qu'il était tant aimé. Il était souriant, généreux, intelligent, loyal, bon, humble, déterminé, toujours positif et accessoirement un bon basketteur. Comme je l'ai bcp vu aujourd'hui, c'était vraiment un mec en or. C'est vraiment la dernière personne qui méritait d'être rappelée vers les cieux.

Profitez de vos proches car on ne jamais on ne sait pas quand c'est la dernière fois que l'on dit au revoir.

Bonnes fêtes à tous."

Ses anciens clubs ont réagi.

Sans oublier ses anciens coéquipiers, adversaires ou personnalités du basketball français.

Jonathan Aka : "Un grand monsieur nous a quitté, on perd tous aujourd'hui un ami, un coéquipier, un adversaire mais avant tout un frère... Repose en paix Pape Badiane."

Rasheed Wright et sa femme : "J'ai reçu un appel la nuit dernière qui me disait qu'il y avait une urgence... Mon coeur est si lourd, nous avons perdu un être cher, un très bon ami, un père et un mari. Je souffre pour sa femme et ses deux filles, ils étaient comme nos meilleurs amis quand nous vivions à Poitiers en France. Nous vivions à quelques dizaines de mètres, nous avons passé plusieurs vacances ensemble, partagé des succès sur les terrains de basketball et apprécié le temps en bonne compagnie. Pape Badiane, je t'ai parlé il y a une semaine. Je suis si triste de savoir que tu es parti."

25 décembre 2016 à 08:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées