FRANCE


LE BEL HOMMAGE DE VINCENT COLLET AU PORTEL

Le bel hommage de Vincent Collet au Portel
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vainqueur de la Coupe de France pour la deuxième fois de sa carrière - onze ans après son sacre avec Le Mans -, Vincent Collet ne faisait pas dans le triomphalisme à l'issue du succès final de Strasbourg contre Le Portel (87-74).

Vainqueur de la Coupe de France pour la deuxième fois de sa carrière - onze ans après son sacre avec Le Mans -, Vincent Collet ne faisait pas dans le triomphalisme à l'issue du succès final de Strasbourg contre Le Portel (87-74). Le technicien alsacien a même consacré une grande partie de sa conférence de presse à rendre hommage à son adversaire du jour, pensionnaire de Pro B et qui s'est frayé un chemin jusqu'à Carpentier en éliminant successivement Le Mans, Le Havre, l'ASVEL et Limoges.

« Le Portel a fait une première mi-temps de haute volée. Rarement notre défense a été baladée de la sorte cette année. Ils avaient une lecture très juste et on a mis du temps à s’ajuster. On l’a mieux fait en deuxième mi-temps en étant moins naïf. Il y a eu un phénomène d’usure et avec cinq ‘’petits’’ on a mieux résister. De l’autre côté, on a plutôt bien négocié les pièges tendus. Louis a marqué des paniers importants. Il a fallu changer le rythme du match car Le Portel aurait pu l’emporter si nous n’avions pas ralenti la cadence. Je voudrais rendre hommage au Portel et à ses formidables supporters. Ce qu’ils ont fait à la fin du match pour leurs joueurs est exceptionnel. Le plus gros trophée, c’est celui qui est devant nous. Mais il faudra d’abord gagner les quarts de finale. Une marche après l’autre… »

04 mai 2015 à 09:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique