FRANCE


LE PARIS-LEVALLOIS JOUERA PAU-LACQ-ORTHEZ EN FINALE DU TROPHÉE DU FUTUR

Espoirs Elan Béarnais
Crédit photo : Sébastien Grasset

La finale du Trophée du Futur opposera les locaux du Paris-Levallois aux champions de France de l'Elan Béarnais ce dimanche à Levallois.

C'est une finale logique. Le champion de France Espoirs, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, affrontera l'équipe du club hôte, le Paris-Levallois.

Dans la première demi-finale, l'Elan Béarnais a eu un peu de mal à se défaire de l'Elan Chalon. Léopold Cavalière, le MVP de la saison, est sorti sur civière après 9 minutes suite à un coup reçu à la tête. Et comme les autres leaders n'étaient pas non plus forme (7 points à 3/10 pour Elie Okobo, 12 points à 3/13 pour Lucas Dussoulier), l'EBPLO a dû attendre un peu avant de faire l'écart. C'est dans le troisième quart-temps qu'ils ont fait la différence pour s'imposer au final 77 à 67.

En finale à 15 heures, ils affronteront le Paris-Levallois. C'est sur un tout petit score que le PL a battu l'ASVEL (59-49). Il faut dire que les deux équipes ont été coupées dans leur élan à cause d'un cercle pas droit. Longtemps arrêtée, la partie a repris sur un manque de rythme. C'est dans le dernier quart-temps que les Franciliens ont pris le dessus. Ils se qualifient ainsi pour la finale comme l'an dernier. Reste à savoir dans quel état de forme seront-ils eux qui ont terminé la rencontre sur les coups de 23 heures.

29 mai 2016 à 11:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées