FRANCE


LE PROJET D'UN GRAND CLUB PARISIEN RELANCÉ ?

Tremblay Athlétique Club
Crédit photo : Tremblay Athlétique Club

La construction d'une salle de grande capacité à Tremblay-en-France à l'horizon 2021 pourrait permettre l'émergence d'un grand club parisien selon L'Equipe. Enfin ?

C'est un débat qui revient souvent sur le devant de la scène du basket français : un grand club parisien serait en projet. Pas question d'investissement qatari ce coup-ci, mais de la construction d'une salle de grande capacité à Tremblay-en-France. A l'horizon 2021, la ville de Seine-Saint-Denis devrait être doté du Colisée, une salle de 9 800 places. Plus qu'une ébauche, le montage financier pourrait bientôt être finalisé par Eiffage. Si le projet répond à un besoin local, il pourrait avoir des répercussions à l'international : ramener l'EuroLeague en France. C'est en effet l'idée défendue par Anthony Tiodet, ancien directeur général de l'ASVEL. Il est conseillé dans sa démarche par Frédéric Forte (président du Limoges CSP) et Frédéric Jouve (président des Antibes Sharks), bien décidés à aider le basket français à revenir au premier plan des compétitions internationales de club.

De la NM3 à l'EuroLeague

Mais la route est encore longue. La question du club résident se pose déjà, et, toujours selon L'Equipe, le dévolu aurait été jeté sur le Tremblay Athletic Club (en photo ci-dessus). Un bémol tout de même, le club vient d'être relégué en Nationale 3 après une saison compliquée dans la poule C de Nationale 2 dominée par Cergy-Pontoise.

Ce n'est donc pas demain la veille que le TAC pourra jouer en EuroLeague. Si la première pierre du complexe sportif pourrait être posée avant la fin de l'année, celle du projet sportif n'est encore qu'hypothétique.

15 mai 2017 à 11:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique