instagram
FRANCE


LF2 : REIMS PERD UN POINT ET PREND UNE AMENDE

LF2 : Reims perd un point et prend une amende
Crédit photo :

Coup dur pour le Reims Basket Féminin.

A la lutte pour une place dans le Top 6 synonyme de playoffs, le club rémois vient de se voir sactionné par la FFBB. Ainsi, la troupe de Aurélie Lopez perd un point au classement et prend une amende de 2000 euros. Voici le communiqué :

"Le club de Reims Basket Féminin (LF2), sanctionné par la Commission de Contrôle de Gestion pour non-respect du budget 2014/2015, non-respect de constitution d’un fonds de réserve et dépassement de sa masse salariale de la saison sportive 2014/2015, a été entendu par la Chambre d’Appel le 18 février 2016.

Celle-ci a retenu la responsabilité des dirigeants dans leur gestion et a décidé de prononcer la perte d’un point au classement de l’équipe première ainsi qu’une pénalité financière de 2 000 euros.

La décision peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Administratif de Paris dans un délai d’un mois, sous réserve de saisir au préalable la conférence des conciliateurs du CNOSF."

En l'état actuel des choses, le RBF, qui était à égalité avec Limoges et Strasbourg à la cinquième place (neuf victoires, neuf défaites, 27 points), se voit rétrograder à la septième place (26 points) à quatre journées de la fin. Ne reste plus qu'à savoir si le club va faire appel de cette décision.

10 mars 2016 à 17:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>