FRANCE


LIMOGES NE TREMBLE PAS FACE À ZAGREB

Limoges
Crédit photo : SVergne

Cette soirée marquait le grand retour de l'Euroleague du côté du Palais des Sports de Beaublanc.

Le CSP n'a pas manqué cette belle occasion en s'imposant (71-60) face aux Croates du Cedevita Zagreb, pour le plus grand plaisir du peuple limougeaud.

Seize ans après, le si fervent public de Limoges retrouvait la plus préstigieuse des coupes d'Europe à domicile. Et les bras n'ont pas tremblé dans le camp limougeaud à l'entame de cette rencontre forte en symboles. Dans ce contexte, les hommes de Jean-Marc Dupraz ont parfaitement abordé la rencontre avec des premières minutes négociées à merveille. Très sérieux et en place défensivement, les joueurs du CSP ont immédiatement pris les commandes de la rencontre (22-9 après 8 minutes de jeu). 

Bien emmenés par leur chef d'orchestre Léo Westermann (7 points et 6 passes pour 13 d'évaluation), les locaux ont bien mis en place leur jeu, gardant la main sur la rencontre sans jamais s'affoler. Très appliqués, les coéquipiers d'Adrien Moerman ont gardé une marge confortable grâce à leur aggréssivité defensive (10 interceptions) et une belle adresse à deux points (58%). Imposant son rythme, l'équipe limougeaude s'est rendue la tâche plus facile en distribuant les tickets shoots entre ses multiples options offensives (7 joueurs à 7 points ou plus). Recompensée au terme de cette mi-temps aboutie, le CSP a tourné avec un net avantage au score à la pause (41-31).

Une rotation qui fait la différence

Revenu sur le parquet avec tout autant d'envie que lors de la première mi-temps, l'international tricolore Nobel Bougou-Colo (17 points et 4 rebonds pour 22 d'évaluation) a réalisé un très bon passage, galvanisant ainsi la foule toute de jaune vêtue. Moins adroits que lors des vingt premières minutes à longue distance, Limoges a alors pu compter sur son secteur intérieur et notamment un Frejus Zerbo intéressant en terme d'impact. Le staff du CSP a également pu s'appuyer sur sa longueur de banc et piocher dans sa rotation pour créer des différences face à des croates un cran en dessous. Au final, malgré les quelques pétards à trois points de Luka Babic (14 points à 3/6 à longue distance), Limoges n'aura pas été réellement inquiété, dominant clairement son adversaire et empochant sa première victoire européenne de la saison (71-60).

Après une sortie encourageante du côté de Tel-Aviv, les Limougeauds confirment leur potentiel avant d'aller affronter Malaga la semaine prochaine.

 

 

24 octobre 2014 à 21:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 05h30
Turin
Levallois Metropolitans
17 décembre - 09h30
Memphis Grizzlies
Boston Celtics
17 décembre - 11h15
Cleveland Cavaliers
Utah Jazz
17 décembre - 15h00
Lyon
Lattes Montpellier