instagram
FRANCE


LNB : ALAIN BÉRAL CANDIDAT À SA PROPRE SUCCESSION

LNB : Alain Béral (seul) candidat à sa propre succession
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il ne devrait pas y avoir de révolution majeure à la prochaine Assemblée Générale Elective de la LNB, prévue pour le 10 juin.

Pour l'instant, un seul candidat est officiellement déclaré : Alain Béral (61 ans le... 10 juin). Le natif d'Albi a confirmé à L'Equipe qu'il était partant pour un second mandat.

Un président réformateur

Cinquième président de l'histoire de la LNB, en poste depuis le 27 juin 2011, l'ancien dirigeant de l'Elan Béarnaisa eu le mérite de faire bouger les choses dans le basket français. Ce qui lui a dès lors valu bon nombre de critiques. A son actif : la création de la Disneyland Paris Leaders Cup, l'introduction des wild-cards en Pro A, la réforme de la Pro B, la suppression de la finale sèche à Bercy.

Toutefois, le premier quadriennat d'Alain Béral restera marqué par un vrai succès : la visibilité du basket français. Dans son histoire récente, la Pro A avait rarement connu une telle exposition télévisuelle, avec un magasine hebdomadaire et deux matchs retransmis par journée sur les antennes du groupe Canal+. S'il venait à être réélu, il devra notamment poursuivre sur un autre grand chantier : la compétitivité des clubs français sur la scène européenne. Huit ans que la Pro A est absente du Top 16 de l'Euroleague...

04 juin 2015 à 15:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>