FRANCE


MELVYN GOVINDY MVP DE LA 1ÈRE JOURNÉE EN ESPOIRS

Le pivot du SLUC Nancy Melvyn Govindy est MVP de la première journée du championnat Espoirs.

Par Anthony Ottou

Longtemps, Melvyn Govindy n'a pas aimé le basket. Lui, ce qu'il aimait, c'était les sports de glisse. Mais son profil (annoncé très tôt à 2,14 m pour l'âge adulte, il en 2,13 m aujourd'hui) a fait saliver plus d'un technicien et les plus grands centres de formation français. A Cholet, ça ne s'est pas forcément bien passé. L'âge grandissant et la maturité arrivant, le fils de Sandra Dijon a commencé à s'épanouir du côté du SLUC Nancy. Leader des Espoirs et présent sur le bout du banc, il a réalisé une grosse première sortie en Espoirs le week-end dernier sur le parquet du Paris-Levallois. De quoi être le MVP de cette première journée.

Samedi après-midi sur le parquet à Marcel Cerdan, le Nancéen a tout simplement marché sur la raquette francilienne. Il termine le match avec 20 points à 10/11 aux tirs, 9 rebonds et 2 contres pour 28 d’évaluation en 24 minutes. Et la troupe de

Né en 1997 (il lui reste donc trois saisons en Espoirs), le Palois de naissance sort d’une première année en espoir réussie (7,3 points et 5,9 rebonds en 16 minutes par match). Appelé cette saison à avoir plus de responsabilités dans le collectif lorrain, Govindy a le potentiel physique pour être un élément dominateur dans ce championnat Espoirs 2016/17. Et tenter, à l’image de sa mère championne d'Europe 2001, de se faire un nom dans le monde du basketball français.  

Les MVPs de chaque journée de la saison 2016/17 Espoirs :

  • J1 : Mevyn Govindy (Nancy) : 20 points à 10/11 aux tirs, 9 rebonds et 2 contres pour 28 d’évaluation en 24 minutes (victoire 72-53 chez le Paris-Levallois).
29 septembre 2016 à 18:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées