instagram
FRANCE


NON CONSERVÉ PAR QUIMPER, STAELENS REJOINT PRISSÉ-MÂCON

Non conservé par l'UJAP, Staelens va rejoindre Prissé-Mâcon (NM2)
Crédit photo : Nicolas Bourbigot

Quelques jours après le départ de Romain Grégoire vers Caen, un autre joueur de Quimper va quitter l'UJAP.

Quelques jours après le départ de Romain Grégoire vers Caen, un autre joueur de Quimper va quitter l'UJAP. Selon Le Télégramme Gary Staelens (1,89 m, 30 ans) va rejoindre Prissé-Macon, récent deuxième de la poule A de Nationale 2. 

« Les dirigeants m'ont indiqué qu'ils ne souhaitaient pas me conserver. Lors de la première saison, on aurait pu accrocher les playoffs sans les blessures et un secteur intérieur diminué. Et cette année, on avait ce qu'il fallait pour y aller, mais ça s'est malheureusement terminé sur une descente. Un échec sportif compensé par le fait qu'on avait un bon groupe. »

Arrivé à Quimper il y a deux ans en provenance de Blois (NM1), le meneur de jeu gaucher valait cette saison 7,4 points à 37,6%, 2 rebonds et 4,4 passes décisives pour 8,5 d'évaluation en 27 minutes sur 28 matchs de saison régulière de NM1, des statistiques en baisses par rapport à celles de 2013/14 (9,7 points pour 11,3 d'évaluation en 30 minutes). 

Passé par la Pro B avec Besançon, Brest, Saint-Etienne et Aix-Maurienne, le natif de Maubeuge apportera toute son expérience à son nouvel employeur. 

14 juin 2015 à 21:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>