FRANCE


NOUVEAU RECORD DE LICENCIÉS DE LA FFBB

Nouveau record de licenciés pour la FFBB
Crédit photo :

Le basketball français se porte bien, merci pour lui.

La Fédération française de basketball vient de battre son record de licenciés pour la septième année consécutive. Avec 601 376 personnes titulaires d'une licence au 18 février 2016, la FFBB fait mieux que lors de la saison 2014/15 (600 169 licenciés), son précédent record. Les chiffres définitifs seront dévoilés courant juin 2016.   

Un engouement qui permet au basket de rester le deuxième sport collectif en France. De quoi bien évidemment satisfaire le président Jean-Pierre Siutat.

"Grâce au succès populaire et médiatique de l’EuroBasket 2015, aux bons résultats de nos équipes de France et au travail réalisé par nos ligues, nos comités et nos clubs, la FFBB est heureuse et fière de voir une nouvelle fois la courbe de ses licenciés progresser. Après le cap des 500 000 en 2013/14, et celui des 600 000 la saison passée, la Fédération française de basketball montre une nouvelle fois tout l’engouement autour du basketball en France. Ce résultat nous encourage à travailler encore plus pour réussir le pari de la réforme territoriale et nous donne l’occasion de remercier et féliciter tous les bénévoles qui œuvrent chaque jour pour la réussite de notre sport."

 

18 février 2016 à 18:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées