FRANCE


QUATRE GRANDES UNIVERSITÉS SUR RENATHAN ONA EMBO

Quatre grandes universités sur Renathan Ona Embo
Crédit photo : scoutcom

On ne le dira jamais assez, l'équipe de France U16 a été sacrée championne d'Europe 2014 sans l'un des plus grands talents de la génération 1998.

Renathan Ona Embo, qui vient de la grande famille de basketteurs du même nom, a fait le choix de s'exporter aux Etats-Unis plutôt que d'entrer à l'INSEP ou rejoindre un centre de formation français à l'image de Victor Mopsus.

Après avoir passé une première saison à Findlay Prep à côté de Las Vegas dans le Nevada, le petit frère de Carl Ona Embo (Poitiers, Pro B) joue désormais à la Balboa City School où il est le coéquipier du très suivi DeAndre Ayton, pivot considéré comme le plus gros potentiel de la promotion 2017 de tous les Etats-Unis.

Et tout va bien pour le joueur formé à Marne-la-Vallée puisqu'il vient d'intégrer le top 75 (72e) des meilleurs joueurs du pays selon le classement de Rivals.com, grand site sur les prospects évoluant aux Etats-Unis. Désormais à San Diego dans le Sud de la Californie, celui qui s'entraînait en Nationale 3 dès l'âge de 13 ans est suivi par plusieurs des meilleurs programmes basketball universitaires du Sud Ouest des Etats-Unis : UCLA, USC, California, Arizona et Arizona State.

A voir désormais s'il privilégiera l'équipe de France U18 cet été ou un été passé à jouer en AAU. A l'été 2013, il avait joué en équipe de France U16 avec un an d'avance mais avait fait l'impasse en 2014.

Voir quelques highlights du jeune français en cliquant ici.

03 mars 2015 à 15:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées