FRANCE

THIBAUT BLANQUÉ VICTIME D'UN GRAVE ACCIDENT DE MOTO

Thibaut Blanqué victime d'un grave accident de moto
Crédit photo : UDG

C'est avec émoi que nous avons appris l'accident dont a été victime Thibaut Blanqué mardi dernier en rentrant d'un match de préparation.

Sur la route du retour, il a raté un virage avec sa moto. Heureusement dans son malheur, le phare de sa moto est resté allumé malgré l'impact 2,50 m en contrebas, intriguant ses coéquipiers qui le suivaient en voiture. Rapidement alertés, les pompiers l'ont transporté à l'hôpital de Dax puis de Bordeaux. Touché à l'aorte, aux reins, aux poignets, au bassin et au foie, il a subi une lourde opération de huit heures et a été plongé dans un coma artificiel indique Sud Ouest.

Papa de deux enfants, le poste 4/3 de 29 ans et 2,03 m, non conservé par Mulhouse (NM1), venait de s'engager avec Dax-Gamarde (NM2) cet été. Natif de Metz et formé au SLUC Nancy puis au SPO Rouen où il a fait ses premiers pas en Pro B, il est aussi passé par le GET Vosges et Prissé-Mâcon.

Une page de soutien a été créée et depuis les nouvelles sont rassurantes. Sorti du coma et avec un pronostique vital presque plus engagé, Thibaut Blanqué se bat avec une force incroyable.

"Je viens de contacter l'hôpital pour prendre des nouvelles, le réveil se fait progressivement et dans le calme. Il commence à bouger les deux bras, à lever les deux jambes doucement et réagit toujours quand on l'appelle. L'infirmière a vu qu'il avait les yeux ouverts et lui a dit "ça va ?". Il a très légèrement hoché la tête", racontait sa femme samedi soir.

Un long combat commence désormais pour lui. Il devrait lui falloir 3 à 6 mois pour remarcher. Toute la rédaction de BeBasket tient à apporter son soutien à Thibaut Blanqué ainsi qu'à l'ensemble de son entourage. 

13 septembre 2015 à 12:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne