FRANCE


TOUTES LES EX-JOUEUSES DE PERPIGNAN ONT RETROUVÉ UN CLUB

Toutes les anciennes joueuses de Perpignan ont retrouvé un club
Crédit photo : Dimitri Paillard

En mai 2014, le Perpignan Basket décrochait le titre de champion de France de LF2 validant ainsi sa montée pour l'étage supérieur.

Malheureusement pour le club catalan, des soucis administratifs et financiers ont eu raison de la volonté de ses dirigeants. Six mois plus tard, l'entité sudiste a déposé le bilan. L'Indépendant, le quotidien local, a fait le point sur la situation des joueuses qui ont décroché le titre de championnes de France sous la houlette de François Gomez (qui lui a retrouvé un banc en NF1 avec La Tronche-Meylan).

L'emblématique coach a été rejoint dans l'Isère par Marie-Frédérique Ayissi. Elles sont donc deux à évoluer en Nationale 1 puisque Elodie Bertal porte à présent les couleurs de Roquebrune-Cap-Martin. A l'étage inférieur, en Nationale 2, Laurie Datchy s'est engagée avec Soler.

Pilier du club pendant quatre saisons, Fatou Dieng est la dernière à avoir remis les pieds officiellement sur un parquet. Elle a signé en milieu de semaine dernière avec la formation espagnole de Caceres qui évolue en première division, l'équivalent de la LFB en France. La LFB, c'est d'ailleurs l'endroit où les supporters de Perpignan pourront retrouver Pauline Lo (Bourges) et Margaux Okou (Toulouse). Enfin, Fabienne Constant est la seule à être restée en LF2. Elle joue au Havre.

09 décembre 2014 à 07:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique