FRANCE


TROIS OFFICIELS FRANÇAIS À L'EUROBASKET 2017

Ref Nicolas Maestre Gladyr
Crédit photo : Sébastien Grasset

Chantal Julien, Nicolas Maestre et Yohan Rosso viennent d'être désignés par la fédération internationale pour officier lors de l'EuroBasket 2017.

Après Jean-Charles Collin et Eddie Viator en 2015, trois arbitres représenteront la France lors de l'EuroBasket 2017 masculin. Nicolas Maestre (photo) et Yohan Rosso officieront lors de cette compétition qui se déroulera en Finlande, Roumanie, Israël et en Turquie. Cette récompense vient confirmer leur bonne saison tant en Pro A qu'en Ligue des Champions où ils sévissent tous les deux. Ils vivront tous les deux leur première expérience dans cette compétition.  Le premier cité, ancien ingénieur en laboratoire, était jusque-là habitué à officier sur les EuroBasket Féminin. L'an dernier, il était déjà de la partie lors du Tournoi de Qualification OIympique à Nantes, Yohan Rosso aussi. Ce dernier vit décidément un été chargé puisqu'il sort de l'EuroBasket Féminin 2017 et des Summer League NBA de Las Vegas. Enfin, avant de se rendre en Europe de l'Est, il sera sur le pont dès ce samedi avec la Coupe du Monde Féminine U19 en Italie?

La délégation française sera aussi composée de l'ancienne arbitre internationale, Chantal Julien. Désormais responsable du HNO français (Haut-Niveau des Officiels), elle interviendra en qualité d'instructeur de la FIBA.

par @
21 juillet 2017 à 15:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France