FRANCE


VIDÉO : JAMAR SMITH APPREND LE FRANÇAIS AVEC MOERMAN

Vidéo : Jamar Smith apprend le français avec Moerman
Crédit photo : Hervé Bellenger

C'est une nouvelle séquence vidéo sympathique qu'a lancée cette saison l'Euroleague : "Language Lesson".

Le but est simple, puisqu'un joueur local a pour mission d'apprendre les bases de sa langue à un de ses coéquipiers étrangers en deux minutes chrono. Le tout avec le sourire.

Après la leçon de turc du jeune prodige de l'Efes Cedi Osman à son ainé gabonais Stéphane Lasme, et le cours d'allemand donné par le capitaine du Bayern Heiko Schaffartzik à son partenaire serbe Vasilije Micic, c'est au tour de la langue de Molière d'être mise à l'honneur avec deux joueurs du Limoges CSP. Dans le rôle du prof, Adrien Moerman. Et dans celui de l'élève, le pistolero Jamar Smith, qui s'en sort avec quelques approximations mais avec un accent intéressant !

Le meilleur joueur (français) actuel en Pro A a été plutôt complet dans son enseignement. Il a cependant oublié une phrase très importante que Jamar Smith et tous ses coéquipiers devront se remémorer pour rester en vie ce vendredi soir dans la compétition européenne. En français dans le texte, ça donne : "Le CSP doit battre l'ALBA Berlin de 24 points". Tout un programme.

12 décembre 2014 à 19:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique