JEEP ÉLITE


BARTECHEKY : "DANS LE COMPORTEMENT ET LA COMBATIVITÉ, LES GARS ONT ÉTÉ HÉROÏQUES"

Eric Bartecheky Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Avec seulement 7 joueurs aptes, le MSB a fini par craquer chez l'Elan Béarnais.

Samedi en début de soirée, Le Mans s'est incliné chez l'Elan Béarnais. C'est la 3e défaite en 4 matchs du MSB qui perd peu à peu ses joueurs. Après Will Yeguete, D.J. Stephens (soucis aux doigts), c'est cette fois Terry Tarpey qui est rapidement sorti sur blessure (au genou). Dans ce contexte, le résultat des Sarthois est logique. Devant la presse après le match*, l'entraîneur Eric Bartecheky a d'ailleurs souligné le bon comportant de ses troupes.

"J'ai un sentiment partagé à l'issue de ce match. Il y a beaucoup de déception car on avait ce match en main. On a été tout de suite dans le combat, en parvenant à maintenir l'Elan à 36 points à la mi-temps et en conservant notre avance jusqu'à l'entame du 4e quart-temps dans des conditions difficiles avec Will Yeguete et D.J. Stephens blessés, un pigiste arrivé il y a 3 jours et la perte de Terry Tarpey très tôt dans la rencontre. Dans le comportement et la combativité, les gars ont été héroïques. A la fin il y a des erreurs, des balles perdues par manque de lucidité car on avait fait beaucoup d'efforts avant. L'Elan a fait aussi pas mal d'erreurs où on se retrouve avec des shoots ouverts mais ce soir on est à 20% à 3-points (4/20). Tout cela additionné fait qu'on donne du jeu rapide à l'adversaire, on fait des erreurs en défense qui leur permettent de revenir. Voilà, c'est comme ça. On a la balle c'est vrai pour la prolongation mais c'est bien avant qu'il aurait fallu gagner le match. C'est dans les 5 dernières minutes qu'il aurait fallu faire preuve de plus de maîtrise. Au-delà de la défaite, c'est plus une inquiétude dans la situation dans laquelle on est. J'espère qu'on va retrouver D.J. Stephens pour mardi car le prochain match arrive vite. La blessure de Terry (Tarpey) est vraiment préjudiciable. C'est vraiment un moment difficile pour nous. Aujourd'hui, il faut assurer avant tout les victoires qui nous manquent pour participer aux playoffs avant de viser plus haut."

Prochain match dès mardi contre la JDA Dijon à Antarès, sans doute à 7 joueurs professionnels dont 1 qui vient tout juste d'arriver (Yannis Morin).

*propos retranscris sur elan-bearnais.fr

15 avril 2018 à 19:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching