JEEP ÉLITE


BASTIEN PINAULT : "ON COMMENCE À ÊTRE INJOUABLE À DOMICILE"

Bastien Pinault Elan TV 1
Crédit photo : Elan TV

L'Elan Chalon enchaîne les victoires actuellement.

Samedi soir, l'Elan Chalon a encore gagné, 91-77 contre Châlons-Reims au Colisée, pour la troisième fois de suite en Jeep ELITE. Les Bourguignons sont désormais à 9 victoires après 23 journées. Ils s'éloignent de la zone rouge et remontent petit à petit au classement. Une dynamique marquée par une vague de confiance collective, comme l'explique le shooteur Bastien Pinault (11 points à 4/6 aux tirs en 12 minutes) sur Elan TV.

"C'est une très bonne série, ça joue très bien au basket. Je ne sais pas si le terme est un peu fort mais on commence à être injouable à domicile. Petite, moyenne ou grosse équipe. On fait 23 passes décisives, 115 d'évaluation. Il y a, je crois, six ou sept joueurs à plus de 10 points (sept joueurs : lui, Nzeulie, Wolters, Gelabale, Boukichou, Gillet et Harris). C'est un plaisir de jouer comme ça, quand on voit ce qu'on a traversé, de proposer un basket aussi agréable à jouer. [...] On se passe le ballon, il y a une grosse part de confiance, tout le monde commence à être sur son petit nuage. Pierre(-Antoine Gillet) remet des tirs dans tous les sens. C'est bien, même si Nate passe... pas vraiment à côté, mais il n'a pas fait les 35 d'évaluation de lundi, il y en a d'autres qui prennent le relai. Au début de ce n'était pas trop possible, on était sur les épaules de Jérémy (Nzeulie), Lance (Harris) et de Ousmane (Camara). Maintenant, tout le monde peut apporter quelque chose dans le match. C'est un bon match d'équipe."

Jean-Denys Choulet, l'entraîneur, est bien sûr satisfait. Et il regarde la suite. Si l'Elan continue sa série, l'espoir de playoffs deviendra sans doute un objectif.

"Dans notre position on est satisfait de toutes les victoires. En particulier celle-ci avec le panier-average, on ne sait jamais ce qui peut arriver à l'avenir. On est mieux depuis quelques matchs, depuis la reprise en gros on a gagné 5 fois en 6 rencontres. Donc c'est bien. Il a fallu souffrir pendant longtemps pour avoir une équipe qui réponde. Ce (samedi) soir tout le monde a répondu présent. On a fait quelques erreurs mais sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. On fait 115 d'évaluation, c'est satisfaisant. Maintenant il faut penser à mardi et au match de Cholet qui arrive à domicile."

Ce mardi, l'Elan Chalon joue à l'Astroballe contre une bête blessée, l'ASVEL.

19 mars 2018 à 14:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching