JEEP ÉLITE


BOUSCULÉ, LE MANS FAIT RESPECTER LA LOGIQUE CONTRE HYÈRES-TOULON

youssoupha fall
Crédit photo : Sébastien Grasset

Grâce à Youssoupha Fall, Le Mans a fini par triompher d'Hyères-Toulon (92-80). Une victoire qui permet au MSB de revenir à hauteur de Monaco tout en mettant la pression sur Strasbourg. 

A domicile, Le Mans est toujours aussi intraitable. Il faut au moins cela pour maintenir la cadence imposée par Monaco. Pour le compte de la 23e journée de Jeep ELITE, c'est Hyères-Toulon qui en a fait les frais (92-80). Si le score final est large, le match n'a pas été une partie de plaisir pour les hommes d'Eric Bartechecky. Grâce à un 16-4 réalisé à cheval sur les deux premiers quarts, les Varois sont restés dans un match qui aurait pu leur échapper dès l'entame. Un sursaut rendu possible par l'activité de Ferdinand Prénom (18 points, 7 rebonds) et Terry Smith (16 points, 7 rebonds).

Mais en face, le collectif sarthois a réussi à faire la différence. Une longueur de banc plus importante a permis de venir à bout de la lanterne rouge. La longueur de bras de Youssoupha Fall à l'intérieur a aussi fait la différence (20 points, 9 rebonds) quand les tirs longue distance de D.J. Stephens (14 points avec 4 tirs derrière l'arc réussi) ont définitivement achevé la volonté de créer l'exploit des hommes d'Emmanuel Schmitt.

Le Mans reste deuxième du championnat avec une victoire de retard sur la Roca Team. Le HTV est de son côté bloqué à 6 victoires et la dernière place.

17 mars 2018 à 22:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching