JEEP ÉLITE


CHALON ENGAGE CRAWFORD PALMER EN TANT QUE DIRECTEUR SPORTIF

Crédit photo : Sanary BC

Le médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Sydney devient le premier directeur sportif de l'Elan Chalon.

Dominique Juillot l'appelait de ses voeux depuis quelques mois (années ?), l'Elan Chalon s'est doté d'un directeur sportif pour la saison prochaine. Et comme pressenti, il s'agit de Crawford Palmer (47 ans).

On ne présente plus l'ancien étudiant de Duke, arrivé en France en Nationale 2 à Fos-sur-Mer en 1993 et qui a gravira les échelons jusqu'à devenir un joueur référencé de Jeep Elite. Naturalisé français, il porte à 47 reprises le maillot de l'équipe de France entre 1998 et 2002, raflant au passage une médaille d'argent aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Passé un temps par l'encadrement de la FFBB, il dirigeait l'équipe U15 Elite de Hyères-Toulon où évoluait son fils la saison dernière, ce dernier intégrant le centre de formation de l'Elan à la rentrée. C'est ainsi que c'est fait tout naturellement le contact alors que le club cherchait un homme de confiance pour tenir ce poste de directeur sportif cher au Président Juillot.

"C’était inattendu mais quand un club comme l’Elan Chalon vous appelle et qu’on pense avoir les compétences pour, on s’y intéresse ! Après ça s’est fait rapidement je suis très fier de venir ici et je pense qu’on peut faire des belles choses. Le challenge est clair déjà ne pas refaire une année comme celle qui vient de se terminer mais on a vu qu’avec Jean Denys-Choulet et des joueurs qui restent il y a une bonne base de travail. Je vais faire tout mon possible pour accompagner le club, le coach et travailler aussi avec des jeunes pour que l’Elan Chalon revienne au standing qu’il a depuis des années !" a indiqué Palmer sur le communiqué du club.

04 juillet 2018 à 14:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching