JEEP ÉLITE


DONTA SMITH ARRIVE À PAU-LACQ-ORTHEZ

Crédit photo : EuroCup

L'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez devrait annoncer dans les jours à venir l'arrivée de Donta Smith, ailier américain au CV particulièrement fourni.

Plutôt discret sur le marché des transferts depuis le début de l'été, Pau-Lacq-Orthez pourrait bien avoir mis la main sur un gros poisson. Selon David Pick, l'Elan a obtenu l'accord de l'arrière américain Donta Smith (2,01m, 34 ans) au CV long comme le bras, sa signature nous ayant été confirmée.

Drafté en 34e position en 2004 par les Atlanta Hawks, Smith compte 61 matchs NBA à son actif pour la franchise géorgienne. Il a pas mal bourlingué aux quatre coins du monde depuis, passant notamment par la Chine, le Mexique, le Venezuela ou encore Porto Rico. Sur le vieux continent, son parcours l'a mené en Bulgarie, en Israël (où il connaîtra ses meilleures saisons) et dernièrement en Italie.

Entre 2012 et 2014, il permet au Maccabi Haïfa de remporter le premier titre de son histoire (2013), avant d'être nommé MVP du championnat la saison suivante (avec 15,9 points, 7 rebonds et 6,1 passes décisives en moyenne par match). Il conquiert également un nouveau titre avec l'Hapoel Jerusalem deux ans plus tard. La saison dernière, il évoluait à Brindisi où il compilait 12 points, 5,5 rebonds et 3,7 passes décisives en moyenne par rencontre, au sein d'une équipe en difficulté.

Depuis quelques semaines, il est retourné à Porto Rico, lui qui a souvent cumulé saison hivernale en Europe et estivale en Amérique latine. A bientôt 35 ans, il n'est sans doute plus le joueur qu'il a été mais son expérience pourrait être très bénéfique à l'Elan.

07 juillet 2018 à 17:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching