JEEP ÉLITE


ERIC BARTECHEKY : "TOUTE LA SAISON A ÉTÉ PÉNIBLE"

Eric Bartecheky Le Mans
Crédit photo : Sébastien Grasset

Eric Bartecheky a vécu une dure saison 2017/18. Mais une saison qui s'est terminée par un titre.

Intronisé comme entraîneur principal du STB Le Havre voilà six ans seulement, Eric Bartecheky a connu une rapide ascension en première division française. Jusqu'à ce titre de champion de France 2018 avec Le Mans. Le Marnais a rejoint le club il y a un an alors qu'il était encore sous contrat avec l'Elan Béarnais. Malgré le titre, il confesse que la saison n'a pas été facile, loin de là, même avec le groupe mis en place.

"Jamais je ne pensais aller au titre, a-t-il confié à l'AFP après la rencontre. J'ai beaucoup réfléchi avant de signer. Le club avait déjà avancé des pions (sur des joueurs, NDLR). On a ensuite complété. On ne savait pas ce que cela allait donner. Mais une fois en playoffs, on veut aller chercher le titre. On sait qu'on n'a pas la chance de jouer des finales tous les ans. Et il faut faire attention, car ça peut aller très vite. Comme ce que l'on voit à Chalon actuellement. Il faut savourer, avant de se replonger sur la saison prochaine. Toute la saison a été pénible. Il y avait des joueurs avec du tempérament et des longues semaines d'entraînement. Je n'avais jamais connu ça. A Pau et au Havre, j'avais le sentiment d'avoir les joueurs derrière moi. Là, cela n'a pas été toujours confortable. On a même senti des réticences parfois. Mais au final, il vaut mieux ce genre de groupe puisqu'on a gagné."

Ce gros tempérament est peut-être ce qui a permis au MSB de réaliser un tel parcours en playoffs. Car Le Mans a gagné le match à Villeurbanne, deux matchs sur trois à Strasbourg puis deux sur trois encore à Monaco.

25 juin 2018 à 07:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching