JEEP ÉLITE


FRED FAUTHOUX : "ON A PERDU CONTRE PLUS FORT QUE NOUS"

Fred Fauthoux Levallois
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après la large victoire de Dijon à Levallois (103-79), Frédéric Fauthoux a reconnu la supériorité de l'adversaire du soir. 

Dijon a proposé un match plein au Palais des Sports Marcel Cerdan pour triompher de Levallois (103-79). Une large victoire qui a de quoi surprendre, mais qui ne souffre d'aucun contestation possible pour Frédéric Fauthoux, le coach des Metropolitans. Des propos rapportés par Le Bien Public. 

« On a perdu contre beaucoup plus fort que nous. Quand on shoote à 14/26 à trois points, on ne peut que gagner. Ils avaient surtout beaucoup plus d’envie. On a failli dans l’attitude collective, on s’est fait rentrer dedans et on a subi la loi d’une équipe qui a mieux joué que nous. Il reste quatre matches, on est encore largement capable de les gagner et de se qualifier en playoffs. Mais il va falloir un autre état d’esprit. » 

Pour Rion Brown, cette victoire montre la voie à suivre pour la JDA en vue d'une qualification pour les playoffs. 

« Après les 3 derniers matchs et même après la victoire face à Antibes, il fallait réagir car nous ne proposions pas un bon basket. Il fallait retrouver de la confiance et de l’énergie pour bien se sentir et donner un nouveau coup de collier sur cette fin de saison, en commençant par ce dimanche à Levallois. Le coach n’était pas content après nos dernières prestations et c’était compréhensible. Nous n’avons pas joué assez dur et sans rythme lors des dernières rencontres. Nous devions nous reprendre ce soir pour repartir de l’avant et prouver toutes nos qualités.  La confiance fait beaucoup dans une équipe et pour jouer les playoffs, il faut avoir l’état d’esprit que nous avons eu ce soir. Jouer les playoffs n’est jamais simple et toutes les équipes veulent une place dans le Top 8. Si nous jouons dur et avec la confiance, on pourra prétendre à avoir une de ces places. »

Les Bourguignons montent en puissance et pourraient bien être la surprise des playoffs. Ils pointent actuellement à la quatrième place du championnat.

23 avril 2018 à 13:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching