JEEP ÉLITE


GAVIN WARE, NOUVEAU PIVOT DE LA JDA DIJON

Crédit photo : Sébastien Grasset

La JDA a mis la main sur le remplaçant de Jacques Alingue.

La JDA Dijon densifie son secteur intérieur avec la signature de Gavin Ware (2,06m, 24 ans), bien connu des parquets de la Jeep Elite après sa bonne saison à Levallois.

Après un cursus complet à Mississippi State, ce pivot de petite taille avait livré une saison de bonne facture à Anvers avant de prendre la direction des Hauts-de-Seine l'été dernier. Souvent efficace sur un court temps de jeu (12,2 points à 61% aux tirs et 6,7 rebonds en 21,1 minutes de jeu), il devrait pouvoir trouver un rôle un peu plus important au sein de la raquette dijonnaise. C'est du moins ce qu'espère Laurent Legname.

"Suite au départ prévisible de Jacques (Alingue), nous nous sommes mis à la recherche de son remplaçant le plus tôt possible. Sachant que le poste 5 est à la fois un poste recherché et indispensable à l’équilibre d’une équipe, nous avons voulu prendre le maximum de garanties sur ce poste-là. Ainsi, nous nous sommes rapidement orientés vers Gavin qui présente l’avantage de connaitre la Jeep Elite ainsi que les qualités recherchées notamment en termes de rebonds. Après une saison en Belgique, il a confirmé cette année à Levallois aussi bien en Jeep Elite qu’en Eurocup.

Barré par Boris Diaw l’année dernière, il a montré tout de même des qualités en termes de scoring et de rebonds. Ses stats en attestent. Avec davantage de responsabilités l’année prochaine, nous espérons tous que Gavin progressera encore et montrera l’étendue de sa panoplie, aussi bien sur la scène nationale qu’en Basketball Champions League."

Ware avait également été plutôt en vue lors du parcours en Eurocup de Levallois, enregistrant des chiffres à peu près similaires à ceux qu'il présentait en Jeep Elite. Très régulier (sept matchs sur dix entre 12 et 15 points) sur la scène continentale, il devrait être un élément-clef de la JDA nouvelle version.

Effectif prévisionnel Dijon 2018-2019 :

  • Poste 1 : Axel Julien - David Holston
  • Poste 2 : Obi Emegano - 
  • Poste 3 : Jérémy Leloup - Robert Arnold
  • Poste 4 : Ryan Pearson - Abdoulaye Loum
  • Poste 5 : Gavin Ware
03 juillet 2018 à 17:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching