JEEP ÉLITE


GRAVELINES-DUNKERQUE RENVERSE LEVALLOIS

Quentin Serron GravelinesDunkerque
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après deux défaites consécutives, deux absents et malgré un match bien mal-engagé, Gravelines-Dunkerque s'est imposé sur le parquet des Levallois Metropolitans (88-76).

Peu avant l'entre-deux, le BCM Gravelines-Dunkerque a annoncé le forfait de Jean-Michel Mipoka (1,96 m, 32 ans). Pas la meilleure manière de débuter la soirée. Sur le parquet, cette impression est confirmée par le 6-0 inaugural infligé par les hommes de Frédéric Fauthoux. Une avance qui ne dure pas : les débats s'équilibrent rapidement. Mais, dans une course serrée, les Metropolitans gardent la tête malgré leurs nombreuses balles perdues. A la fin du premier quart-temps, l'avance est de 5 points grâce à un duo Gavin Ware - Travis Leslie qui joue juste.

Avec 12 points en 15 minutes, ce dernier permet aux coéquipiers de Boris Diaw de créer un premier break à 5 minutes de la mi-temps : +7. Mais les Levalloisiens perdent trop de ballons pour faire le trou. Les Maritimes manquent cruellement d'adresse, mais arrivent à exploiter les trop nombreuses pertes de balles adverses et restent dans le match. Si l'écart grimpe jusqu'à neuf unités, les hommes de Julien Mahé rentrent aux vestiaires avec un retard de seulement 3 points. 

Record de points avec Gravelines pour Quentin Serron

Un retard qui est finalement gommé par Benjamin Sene dès la première action grâce à un shoot longue distance. Une alerte que les Franciliens ne prennent pas suffisamment au sérieux. Petr Cornelie (2,11 m, 24 ans) prend des initiatives des deux côtés du terrain, en vain.

Après 27 minutes de jeu et à la faveur d'un 10-1, le BCM prend les devants pour la première fois de la rencontre. Une tâche rendue possible par le coup de chaud de Quentin Serron (1,90 m, 28 ans). Les 19 points (dont un 3/3 derrière la ligne) de l'international belge secondent parfaitement les 23 points de Chris Johnson (1,98 m, 27 ans). Dans une fin de match à sens unique, les Nordistes finissent en trombe et repartent du palais des sports Marcel-Cerdan avec une victoire surprise (76-88). Un succès qui les replace dans la course aux playoffs. 

17 mars 2018 à 20:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching