JEEP ÉLITE


HAUKUR PALSSON PARTI POUR QUITTER CHOLET

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors qu'il a entre dans ses mains une offre de prolongation de Cholet Basket, l'international islandais privilégie un club disputant une compétition européenne.

C'est une nouvelle pierre dans le jardin de Régis Boissié. Alors qu'il espérait ardemment conserver Haukur Palsson afin d'en faire un futur cadre de son effectif, le nouvel entraîneur choletais ne devrait pas pouvoir compter sur les services de l'ailier islandais la saison prochaine.

Si Cholet Basket lui a transmis "une très belle proposition" selon son président, Didier Barré, l'ancien joueur de Rouen était censé donner une réponse avant le 15 juin. Or, le verdict final n'est toujours pas tombé. Pire, même : interrogé par Le Courrier de l'Ouest, le natif de Reykjavik a fait comprendre qu'il ne reviendrait pas dans les Mauges.

« Je n'ai pas encore pris de décision définitive. Mais si je devais qualifier aujourd'hui l'hypothèse d'un retour à Cholet, je dirais que c'est improbable. [Ma priorité] est de trouver un club qui dispute une compétition européenne ».

En contact avec quelques clubs du championnat espagnol où il a passé les deux premières saisons de sa carrière professionnelle pour un rendement famélique avec Manresa (0,6 d'évaluation en 59 matchs), ainsi qu'une rencontre en avril 2015 avec Vitoria, Haukur Palsson pourrait ainsi y revenir pour prouver que son passage en France lui a été bénéfique. Hors catégorie pour la Pro B, l'Islandais a convaincu en Jeep ÉLITE, bien plus par sa polyvalence, son intelligence de jeu et son adresse (47,6% à trois points) que par ses statistiques, finalement très communes (9,3 points à 50%, 2,5 rebonds et 1,7 passe décisive pour 9,3 d'évaluation en 24 minutes).

Cholet Basket ne possède toujours que trois joueurs sous contrat : les jeunes Abdoulaye Ndoye, Melvyn Govindy et Killian Hayes, sachant que ce dernier n'est également pas certain de rester.

20 juin 2018 à 17:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching