JEEP ÉLITE


JÉRÉMY LELOUP ET STRASBOURG SE SÉPARENT

Jérémy Leloup SIG Strasbourg 201718 Sébastien Grasset 4
Crédit photo : Sébastien Grasset

Jérémy Leloup a décidé de quitter la SIG Strasbourg.

Comme nous l'évoquions vendredi, le poste 3/4 Jérémy Leloup (2,02 m, 31 ans) souhaitait retrouver un rôle majeur dans une équipe, lui qui sort d'une saison discrète (5,2 points à 42,4% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 5,7 d'évaluation en 21 minutes). Si la SIG Strasbourg espérait le garder, il a tout de même fait le choix de casser son contrat pour signer ailleurs. Un choix compris, respecté mais tout de même regretté par l'entraîneur Vincent Collet qui s'est exprimé sur le site Internet de son club.

« Jérémy a été ces cinq dernières années un des éléments importants de la bonne marche de l’équipe. Il a eu un rôle majeur dans la montée en puissance du club. Comme moi il n’a pas connu le bonheur de concrétiser par l’obtention du titre de Champion. Cette déception et l’envie de rester un joueur majeur dans son équipe l’ont conduit à cette décision de quitter le club. Je respecte totalement ce choix ayant moi-même été joueur et comprenant son envie de jouer davantage. Je lui souhaite une belle continuité dans sa carrière et je suis heureux d’en avoir accompagné quelques pages ».

Arrivé en 2013 à Strasbourg après une grosse saison à Dijon, Jérémy Leloup a atteint quatre finales de playoffs, remporté une Leaders Cup, deux Coupes de France et jouer en EuroLeague, EuroCup (finaliste en 2016) et Ligue des Champions. A 31 ans, il a encore quelques années devant lui et on devrait le retrouver dans une équipe de Jeep ELITE sérieuse à la rentrée.

18 juin 2018 à 19:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching