JEEP ÉLITE


JONATHAN ROUSSELLE : "DANS L'ÉTAT ACTUEL, ON N'EST PAS UNE ÉQUIPE DE PLAYOFFS"

Jonathan Rousselle Cholet
Crédit photo : Alexandre Crd

Cholet regarde derrière désormais au classement.

En s'inclinant contre Levallois mardi soir à la Meilleraie (63-65), le Cholet Basket (10 victoires et 14 victoires) s'éloigne un peu plus du 8e et premier "playoffable", l'Elan Béarnais (dernière équipe à 12 victoires). Devant la presse après le match, le meneur Jonathan Rousselle l'a reconnu : l'objectif du CB est désormais le maintien.

"On jouait contre un concurrent direct (pour les playoffs), à domicile, on perd, maintenant on regarde derrière. Si on (avait) gagnait, on pouvait se permettre déjà d'être serein par rapport à derrière et regarder devant. Désormais, on va jouer des matchs à pression jusqu'à la fin de l'année. En l'état actuel des choses : de notre effectif, de notre dynamique, de nos performances à domicile, on n'est pas une équipe de playoffs. On adorerait l'être mais on n'a pas ce truc.

[...] On n'arrive pas à mettre des paniers. On manque de talent en attaque et quand on en manque, il faut avoir du liant, être très bon dans l'exécution. On l'est pendant quelques temps et après ça chute, il n'y a pas de rythme. Et quand il n'y a pas de rythme, c'est le talent qui prend le dessus. Et comme on est en déficit là-dessus..."

Malgré ce constat assez pessimiste, Cholet a fini à -2 et est passé à deux doigts de la victoire.

"On est une équipe avec des valeurs saines qui se bat. C'est pour ça qu'on a gagné 10 matchs cette saison et c'est pour ça qu'on a fait des choses intéressantes. Ca, on ne pourra jamais nous l'enlever. Mais à un moment donné, tu touches tes limites. Oui cela aurait pu nous sourire à la fin sur un concours de circonstances mais le fait est que sur l'ensemble du match, quand tu prends un peu de recul, l'impression laissée c'est que Levallois mérite la victoire. Ils ont été meilleurs que nous, basta."

Cholet a maintenant 10 jours pour préparer son déplacement chez l'Elan Chalon, une équipe qui a une victoire de moins (9).

22 mars 2018 à 13:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching