JEEP ÉLITE


JULIEN MAHÉ : "STRASBOURG, C'EST UNE ARMADA"

Julien Mahé
Crédit photo : Valentin Delrue

Accrocheur jusqu'au bout, le BCM Gravelines-Dunkerque a fini par céder en fin de match face à Strasbourg, 71-76. 

Privé de J.R. Reynolds et de Chris Otule, le BCM Gravelines-Dunkerque a montré un visage conquérant et a joué les yeux dans les yeux face à Strasbourg. Mais le manque de rotation a fini par se faire ressentir en fin de match. Strasbourg s'impose à Sportica 71-76 grâce notamment à l'impact de son intérieur croate Miro Bilan, auteur de 17 points à 5/10 aux tirs et 7/7 aux lancers-francs ainsi que 7 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 23 d'évaluation en 24 minutes. Les Maritimes peuvent nourrir des regrets mais pour Julien Mahé, l'entraîneur nordiste, il faut retenir la belle prestation collective dans son ensemble * :

"Les gens retiendront peut-être que la défaite ce (mardi) soir mais moi je retiendrais un beau match de basket. En face c'est une armada, on ne joue pas dans la même catégorie, encore moins ce soir avec un meneur et pivot en moins. On s'est mis dans les conditions pour être dans le match jusqu'au bout. A la fin, il nous a manqué de la lucidité. On est cramé sur la fin. On laisse quelques rebonds."

Le BCM n'est pas parvenu à valider sa victoire acquise à Levallois, samedi dernier. Les Nordistes vont devoir retrouver le chemin du succès lors du prochain déplacement à Antibes, le vendredi 30 mars, afin de toujours espérer rallier les playoffs à la fin de la saison. Car au classement, Gravelines est redescendu à la 12e place, ses concurrents directs (Levallois, Pau, ASVEL) ayant tous les trois gagnés mardi soir. 

* propos retranscris sur bcmbasket.com

21 mars 2018 à 14:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching