JEEP ÉLITE


JULIEN MAHÉ AVANT LE MATCH AU PORTEL : "IL FAUT UN ÉTAT D'ESPRIT TRÈS REVANCHARD"

Chris Johnson BCM GravelinesDunkerque 201718 Valentin Delrue
Crédit photo : Valentin Delrue

Le BCM Gravelines-Dunkerque joue chez l'ESSM Le Portel ce lundi.

Photo :  Chris Johnson lors du match aller (photo : Valentin Delrue)

Ce lundi soir, la 27e journée de Jeep ELITE se termine avec le derby entre l'ESSM Le Portel et le BCM Gravelines-Dunkerque. Un derby à double enjeu puisque, outre l'importance de gagner contre son voisin, les deux équipes (qui comptent respectivement 12 et 13 victoires) doivent l'emporter pour rester dans la lutte pour une qualification en playoffs.

Le BCM Gravelines-Dunkerque a de plus une revanche à prendre. A l'aller, ils avaient dominé la rencontre avant de s'arrêter complètement et perdre la rencontre après prolongation. Julien Mahé, le coach du Basket Club Maritime, a encore ce souvenir vivace en tête et espère, dans La Voix du Nord, que ses joueurs aussi.

« Il faut simplement que les joueurs arrivent avec un état d'esprit très revanchard. Il ne faut pas le prendre autrement. C'est sûr que c'est un match qui nous a fait mal car on l'a très bien construit pendant 32 minutes (+18). On a vraiment dominé. On ne va pas refaire le film. Certes, le Portel avait augmenté sa pression défensive, mais on s'est retrouvé dans des situations qu'on aurait dû convertir. Ça a été un moment délicat dans notre saison. (Pour gagner il faut) D'abord de l'intensité défensive. Il ne faut pas oublier que sur le premier match, on les avait tenus à 55 points (après 40 minutes, NDLR). Tenir le rebond, c'est une clé sur tous les matchs mais ça l'est encore plus avec Frank Hassell en face. Après, la gestion du tempo. Le Portel a besoin de marquer des points pour imposer son tempo. Il faut défendre tout le monde car à domicile, ils ont beaucoup de joueurs capables de sortir de leur boîte. Il ne va pas falloir faire trop d'erreurs. Avec les joueurs en moins, on a encore moins le droit d'en faire. Il faut que ceux qui sont sur le terrain soient vraiment à leur top. »

On rappelle que les deux équipes jouent diminuées. Le Portel doit ainsi se passer d'un intérieur (Donaldson et son remplaçant Lukovic) et Benoit Mangin est censé être arrêté pour la fin de saison prochainement. Du côté du BCM, Benjamin Sene a vu sa saison se terminer mardi dernier à cause d'une grosse blessure aux adducteurs. Du coup, c'est la recrue Ian Miller (remplaçant de J.R. Reynolds) qui va devoir assurer à la mère avec éventuellement Quentin Serron (et pourquoi pas l'Espoir Pierre Hannequin) en rotation.

Entre-deux à 20h45, match retransmis sur SFR Sport 2.

09 avril 2018 à 11:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
24 avril
Monaco
20h00
Hyères-Toulon
Boulazac
20h00
Nanterre
Bourg-en-Bresse
20h00
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
20h00
Lyon-Villeurbanne
Cholet
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
20h00
Le Mans
Le Portel
20h00
Antibes
Strasbourg
20h00
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
23 avril - 08h30
Charleville-Mézières
Bourges
24 avril - 08h30
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching