JEEP ÉLITE


KILLIAN HAYES SIGNE TROIS ANS AVEC LE CHOLET BASKET

Hayes CB
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le meneur choletais Killian Hayes évoluera en Jeep ÉLITE l'an prochain avec le Cholet Basket.

Alors que l'avenir de la pépite choletais était incertain depuis la fin de saison, Killian Hayes (1,94 m, 17 ans en juillet) vient de signer son premier contrat professionnel avec Cholet Basket, pour trois ans, alors qu'il était convoité par des clubs d'EuroLeague. Dans les Mauges, le Franco-Américain y a fait toutes ses gammes : des plus jeunes catégories jusqu'au monde professionnel. Le fils de DeRon et de Sandrine Hayes vient de vivre un exercice remarquable ponctué par de nombreux succès :  champion de France avec les U18champion de France Espoirs, vainqueur du Trophée du Futur, deux dernières compétitions où il a été nommé MVP.

Outre ses grosses performances en Espoirs (16,6 points à 48% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 7,2 passes décisives pour 20 d'évaluation en 31 minutes), le meneur choletais a tout de même reçu la confiance de Philippe Hervé qui l'a titularisé à plusieurs reprises. Il l'a notamment été sur le dernier match de la saison contre Le Mans où Killian Hayes a ébloui la Meilleraie de son talent et son audace ; un match de référence avec 12 points à 63% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 6 passes décisives pour 16 d'évaluation en 28 minutes de jeu.

killian-hayes-signe-trois-ans-avec-cholet-basket1529752005.jpeg

Passage de témoin entre Jonathan Rousselle et Killian Hayes lors du dernier match à la Meilleraie © - Alexandre Couraud/Cholet Basket.

La prolongation de Killian Hayes, clef-de-voûte du projet jeune choletais, dans les Mauges va permettre au nouveau coach principal, Régis Boissié, de constituer son équipe pour la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le CB et le basketball français qui réussit à garder sa pépite en couveuse.

Avant de rejoindre le groupe professionnel fin août, Killian Hayes disputera avec l'Équipe de France le Mondial U17 en Argentine (30 juin au 8 juillet) où les champions d'Europe U17 tenteront de décrocher une médaille.

Début 2017, nous lui consacrions un portrait, cliquez-ici pour le (re)lire.

L'effectif prévisionnel de Cholet Basket pour la saison 2017/18 :

  • Meneurs : Abdoulaye Ndoye, Killian Hayes
  • Arrière : ?
  • Ailier : ?
  • Ailier-fort ?
  • Pivot : Melvin Govindy
23 juin 2018 à 15:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching