JEEP ÉLITE


LAURENT LEGNAME : "LIMOGES EST LARGEMENT FAVORI DE LA SÉRIE"

Laurent Legname JDA Dijon 201718 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JDA Dijon n'a rien à perdre dans ces playoffs 2018.

Dans une entrevue accordée au Populaire du Centre, l’entraîneur de Dijon Laurent Legname a pu longuement s’exprimer sur la saison écoulée, la réussite de son équipe mais aussi sur la série de playoffs à venir contre le Limoges CSP, qu’il dit aborder « sans aucune pression ».

« Ils sont largement favoris de la série. Ils ont l'avantage du terrain, dix joueurs complémentaires à l'image du duo Jaiteh-Samuels. Ils ont des meneurs capables de scorer, des ailiers percutants et adroits mais également des postes 4 durs. Ils ont de la taille et du talent en attaque. C'est une équipe très complète. »

Lourdement défaits pour leur dernière venue à Beaublanc en saison régulière (82-60), les joueurs bourguignons devront écouter leur un coach qui connait parfaitement le jeu proposé par le CSP. Il a en effet travaillé avec Kyle Milling, qui était son assistant du côté d’Hyères-Toulon. Amis dans la vie, les deux acolytes mettront leurs sentiments de côté, le temps d’une série de playoffs.

« Pendant le match, on ne sera pas amis. J'aurais affronté un autre coach, j'aurais la même envie de gagner ! Je ne vais pas me dire : ''c'est Kyle, je dois absolument le battre''. Et je n'oublie pas que nous ne jouons pas. Nous préparons seulement nos armes. »

De son côté Olivier Bourgain (Directeur sportif du Limoges CSP), n’a pas manqué lui, de rappeler à tout le monde que l’équipe de Laurent Legname, n’allait pas être simple à manœuvrer.

Benjamin Beaufils.

23 mai 2018 à 08:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching