JEEP ÉLITE


LES CONSEILS PARIS DE RAPHAËL DESROSES : BOULAZAC, LE COUP À JOUER

Raphaël Desroses
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sur qui parier ce samedi en Jeep ELITE. Raphaël Desroses nous livre ses conseils.

Il y a cinq matchs de Jeep ELITE programmés ce samedi. Voici les conseils paris de Raphaël Desroses.

 

  • Strasbourg vs Levallois

Définitivement éliminé en coupe d'Europe, Strasbourg va pouvoir se reconcentrer sur le championnat et ce n'est pas cadeau pour ses adversaires. Les Strasbourgeois n'étaient déjà pas facile à manœuvrer avant avec 10 victoires sur les 11 dernières journées de Jeep ÉLITE, ils seront maintenant reposés en plus d'avoir récupéré tous leurs cadres récemment. En face avec 5 victoires en 7 matchs, Levallois reste à la porte du top 8 et des playoffs mais le rythme est le bon pour y rentrer. Levallois fait le boulot mais est à 0 victoire (en 6 matchs) face aux équipes du top 4... Avant une première ce soir ? Les cotes sont d'1,25 pour la SIG et 3,90 pour Levallois.

Le choix de Raphaël Desroses : STRASBOURG

 

  • Monaco vs Châlons-Reims

C'est la cote la plus déséquilibrée de la journée : 1,05 pour Monaco et 8,30 pour le CCRB ! La Roca team n'est pas première de Jeep Élite pour rien. Meilleure attaque et meilleure évaluation, ils sortent d'une victoire de 21 points à la maison face à Nanterre et d'une qualification au Final Four de la Ligue des Champions. En face, Châlons-Reims, qui semble se diriger vers le maintien avec 4 victoires d'avance sur Boulazac mais pas le point-average, voudra se rassurer au plus vite. Mais pas sur que Monaco soit le meilleur adversaire pour cela.

Le choix de Raphaël Desroses : MONACO

 

  • Cholet vs Boulazac

Match piège pour Cholet qui n'est pas sur la meilleure dynamique avec 5 défaites de suite (7 défaites sur les 8 derniers matchs). Autant dire que depuis la qualification en Leaders Cup, il y a eu un avant et un après Mickey ! En face, même si le BBD sait bien qu'il a une jambe en Pro B, il est dos au mur et joue son va-tout. La dynamique n'est guère mieux avec 6 défaites sur les 8 matchs mais Boulazac est capable de coups à l'extérieur comme à Villeurbanne il n'y a pas si longtemps. Si vous voulez tenter quelque chose ce week-end au niveau des cotes c'est peut-être là car à 1,27 pour Cholet et 3,70 pour Boulazac, ça vaut le coup d'essayer. Allez, je tente !

Le choix de Raphaël Desroses : BOULAZAC

 

  • Limoges vs Dijon

Deuxième rencontre ou il y a quelque chose à faire au niveau des cotes. Dijon, l'équipe en forme du moment en Jeep ÉLITE avec 7 victoires et 1 seule défaite (-4 face au leader monégasque) avec une cote à 2,90. Limoges à 1,42 est donc favori des bookmakers alors qu'ils sont derrière au classement et ont perdu 5 de leurs 7 derniers matchs... C'est aussi ça "la magie de Beaublanc". Il est vrai que ce match peut basculer dans un sens comme dans l'autre, du coup je vais jouer le jeu des cotes et miser sur la dynamique dijonnaise.

Le choix de Raphaël Desroses : DIJON

 

  • Nanterre vs Elan Béarnais

Les Béarnais connaissent l'importance de ce match dans la course aux playoffs, eux qui l'avaient emporter à l'aller face à Nanterre de 14 points leur passerait devant au classement en cas de victoire. Autant dire qu'ils se présenteront le couteau entre les dents ! Nanterre n'est pas au mieux en ce moment avec 3 défaites sur les 4 derniers matchs mais le calendrier n'était pas cadeau. En effet, ces défaites ont été concédées chez des membres du top 4. Pau-Lacq-Orthez de son côté c'est 4 victoires et une seule défaite face à Dijon qui ne laisse rien en route en ce moment. 1,28 pour Nanterre 3,60 pour Pau... Là aussi, ça peut valoir le coup mais j'ai du mal à voir Nanterre perdre à la maison sur ce coup.

Le choix de Raphaël Desroses : NANTERRE

07 avril 2018 à 16:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
19 avril - 05h30
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
19 avril - 08h15
Bourg-en-Bresse
Nanterre
19 avril - 10h00
Strasbourg
Monaco
19 avril - 18h30
Lyon-Villeurbanne
Levallois Metropolitans
19 avril - 20h10
Panathinaïkos
Real Madrid
Coaching