JEEP ÉLITE


LES PARIS DU SAMEDI : L'AVIS DE RAPHAËL DESROSES

Raphaël Desroses
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sur qui faut-il parier ce samedi soir ? Raphaël Desroses nous livre ses conseils.

Vendredi, Raphaël Desroses a tenté la pari Antibes. Normal, avec une cote à 5,60 pour les Sharks. Mais avec Terry Tarpey finalement présent, le MSB était trop fort pour l'équipe de Julien Espinosa, passablement diminuée. Le consultant de SFR Sport propose cette fois ses conseils paris pour ce samedi.

  • Bourg-en-Bresse - Limoges
La JL s'est ressourcée avec le break et même si la victoire n'a pas été au rendez-vous face à Strasbourg, perdre d'un petit point sur le parquet d'un des cadors de la division après en avoir pris 30 en coupe de France deux semaines plus tôt prouve que cela va mieux. En face, le CSP voudra se racheter de la mauvaise surprise et son -15 à Beaublanc concédé face à Châlons-Reims malgré un grand Kenny Hayes (27 points, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 31 d'évaluation). Mais ça ne sera pas facile sur le parquet des Burgiens, la blessure de William Howard n'aidera pas et Limoges c'est un bilan de 2 victoires en 6 matchs de Jeep ELITE en 2018. Ca sera une belle lutte pour la 4e place mais je mise sur l'équipe à domicile et sa cote à 1,52 contre 2,55 pour le CSP.
 
Le choix de Raphaël Desroses : BOURG-EN-BRESSE
 
  • Monaco - Dijon
Le duel du jour le plus déséquilibré si l'on regarde les cotes : 1,12 pour Monaco contre 5,85 pour les Dijonnais. Pourtant, les Dijonnais sont en forme avec une série 3 victoires consecutives. Certes ils ont gagné face à 3 équipes ne figurant pas dans le top 8 mais dans une Jeep ÉLITE toujours aussi surprenante, il n'y a pas de victoire facile. Il faut reconnaître que les Monégasques arrivent lancés après la victoire en Leaders Cup. Ils ont aussi été arrachés un match difficile au chaudron face au Portel.
 
Le choix de Raphaël Desroses : MONACO
 
  • Châlons-Reims - Strasbourg
Châlons-Reims sort d'une victoire probande à Limoges (+15) deux semaines après celle acquise sur le parquet des Sharks. Mais les Champenois ne se sont pas encore imposés à domicile en 2018 (0v-3d). Strasbourg n'est sûrement pas la meilleure équipe pour inverser la tendance. La SIG, c'est la meilleure série en cours en Jeep ELITE avec 7 victoires et même 9v-1d sur les 10 dernières journées de championnat !
Les cotes sont de 2,75 pour le CCRB et 1,45 pour la SIG. 
 
Le choix de Raphaël Desroses : STRASBOURG
 
  • Cholet - Le Portel
Cholet a vraiment maîtrisé son sujet les trois quarts du match à Gravelines pour aller chercher une victoire précieuse dans l'optique des playoffs en fin de saison. Une victoire acquise par le collectif, marque de fabrique de cette équipe maugeoise cette saison. La série de défaites qui semblait faire suite à une forme de relâchement après la qualification à la Leaders Cup semble oubliée. Face à eux, on trouve une équipe du Portel qui confirme cette année qu'elle a bien le niveau de cette Jeep ELITE mais à qui il manque ce petit plus pour réaliser une belle saison et tenter d'accrocher le wagon des playoffs comme ça avait été le cas la saison passée. Ce petit plus, c'est être capable de gagner à plus de 67km du chaudron ! En effet la seule victoire en Jeep ÉLITE cette saison pour les Portelois c'est celle acquise à Gravelines. Impossible d'accrocher les playoffs si on ne va pas chercher quelques victoires à l'extérieur. Nul doute qu'Éric Girard aura à cœur de stopper la série de 3 défaites de son club dans une Meilleraie qui l'a vu débuter sa carrière de coach.
Cholet part favori à 1,65 contre 2,25 pour Le Portel.
 
Le choix de Raphaël Desroses : CHOLET
 
Vous l'aurez compris, l'amour du risque m'est passé aujourd'hui, un certain Le Mans - Antibes étant passé par là. Je ne vous cache pas qu'après le match j'ai d'abord pensé Dauphin en voyant le score puis j'ai tout de suite pensé Autruche mais là c'était pour moi, une bonne envie de me cacher ! À ma décharge Terry Tarpey a bel et bien joué (et pas qu'un peu : 15 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 21 d'évaluation) alors qu'en face la nouvelle recrue antiboise n'était pas qualifiée. La défaite était donc logique mais 30 points c'est vrai que c'est beaucoup.
10 mars 2018 à 17:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching