JEEP ÉLITE


MONACO CONFIRME AVOIR CHOISI L'EUROCUP

Elmedin Kikanovic AS Monaco 201718 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco jouera bien en EuroCup en 2018/19.

Deux jours après avoir vu sa saison se terminer par une défaite en finale des playoffs de Jeep ELITE, l'AS Monaco a annoncé dans un communiqué avoir fait le choix de s'engager en EuroCup pour la saison prochaine. La Roca Team, dont l'équipe fanion va être largement modifiée cet été (le coach change et un seul joueur, Paul Lacombe, est encore sous contrat) change de compétition après avoir passé les deux dernières saisons en Ligue des Champions (BCL), atteignant la demi-finale puis la finale. Le club estime que la BCL est moins intéressante pour lui dans la mesure où le Final Four ne pourra jamais être organisé par Monaco.

Voici le communiqué de l'ASM :

"La Roca Team a connu une très belle expérience en BCL depuis deux ans. L'ASM a signé en saison régulière le meilleur bilan parmi les 32 équipes participantes, aussi bien en 2016/17 qu'en 2017/18. Nous sommes la seule équipe à avoir atteint deux fois de suite le Final Four. De plus, l'ASM Basket s'est vu décerner la plus belle progression sur les réseaux sociaux de la compétition. Le club fut heureux et honoré de participer à la BCL.

Malheureusement, en raison du format de la compétition qui donne le droit d'accueillir le Final Four à l'un des quatre demi-finalistes, et sachant la capacité de la salle Gaston-Médecin, nous avons pris conscience de la chance limitée pour Monaco d'obtenir un jour l'organisation d'un Final Four en Principauté. Cela signifie que peu importe les résultats de la Roca Team, ses supporters n'auront pas l'occasion de suivre et soutenir l'équipe dans les moments les plus passionnants. Concernant l'EuroCup, à chaque niveau des playoffs, y compris pour la finale, au minimum un match à domicile comme à l'extérieur seront disputés.

En outre, avec la flexibilité de l'EuroCup, nous serons en mesure de proposer des horaires de coup d'envoi plus adaptés aux désirs de nos supporters. La saison prochaine, l'EuroCup présentera le tableau le plus relevé de son histoire, avec de nombreuses équipes possédant déjà une expérience en EuroLeague. Les conditions financières sont aussi plus intéressantes en EuroCup, du fait que les recettes marketing (issues des droits TV) seront partagées en faveur des clubs participants.

Pour conclure, le bureau de l'ASM Basket considère la possibilité de jouer en EuroCup comme un pas supplémentaire dans la progression et la promotion du club, de nature à donner une nouvelle et forte impulsion au projet Roca Team."

26 juin 2018 à 22:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching