JEEP ÉLITE


MONACO DÉROULE FACE À NANTERRE

Aaron Craft
Crédit photo : Sébastien Grasset

Poussive en première mi-temps, la Roca Team a déroulé après le repos contre Nanterre et reste en tête du championnat.

Une leçon de basket ! C'est ce qu'a infligé Monaco à Nanterre en deuxième période. Après une première mi-temps équilibrée (39-43), les joueurs de Pascal Donnadieu ont explosé après le repos pour s'incliner de 21 points au final (91-70).

Sans doute motivé pour son retour à Monaco, Jamal Shuler avait pourtant mis les Franciliens sur de bons rails en début de match en inscrivant 11 points. Fébriles, les Monégasques ne semblaient pas dans un bon jour mais restaient au contact à la pause.

La défense d'Aaron Craft

Et puis comme souvent, quand l'adresse longue distance disparaît du côté de Nanterre, les Franciliens se retrouvent en difficulté. Surtout qu'en face, Monaco a haussé son intensité défensive à l'image d'un Aaron Craft (notre photo) au four et au moulin. "Arretez de pleurer", se désolait Pascal Donnadieu lors d'un temps-mort. Mais la donne ne changeait pas. Avec un 43-14 en 15 minutes, la messe était dite !

Avec 22 points (à 9/10 aux tirs dont un tir à 3-points, son premier de la saison), Elmedin Kikanovic termine MVP de la rencontre. On notera aussi les belles prestation de Chris Evans, Gerald Robinson, Paul Lacombe ou encore Aaron Craft. Au total, la Roca Team aura pris 47 rebonds contre seulement 30 pour son adversaire.

Côté Nanterre, on notera les 11 points d'Alade Aminu en seulement six minutes. Une réaction d'orgueil du pivot américain, puni tout le long de la rencontre sur le banc ? Avec un vilain - 5 d'évaluation, Bathiste Tchouaffé n'a pas marqué de points de son côté...

Avec ce dixième succès d'affilée toutes compétitions confondues, Monaco reste en tête du championnat devant Le Mans et Strasbourg. Pour Nanterre, c'est une deuxième défaite consécutive contre un gros de Jeep ELITE qui ne prête finalement pas trop à conséquence. Mais la lutte pour la quatrième place s'annonce serrée car de Nanterre à Villeurbanne, sept équipes se tiennent en une victoire. Peut-être même huit si Le Portel gagne son match en retard contre le HTV. Toujours aussi homogène la Jeep ELITE...

 

 

21 mars 2018 à 22:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching